Angleterre: environ 150 personnes victimes d'une mystérieuse "brume chimique" sur la côte du Sussex
Angleterre: environ 150 personnes victimes d'une mystérieuse "brume chimique" sur la côte du Sussex

La côte du Sussex, dans le sud-est de l'Angleterre, a été évacuée dimanche à cause d'une mystérieuse "brume chimique". Environ 150 personnes ont été prises en charge par les hôpitaux afin d'être "décontaminées".
La plage de Birling Gap dans le Sussex, en Angleterre, a été évacuée par les services d'urgences dimanche 27 à cause d'une "brume chimique", a indiqué la police locale. Plus de 150 personnes ont été prises en charge par les hôpitaux pour être "décontaminées". Elles ont signalées souffrir d'irritations aux yeux, de difficultés respiratoires et de vomissements. Les routes des alentours ont immédiatement été fermées, et les autorités ont invité la population à éviter la zone. Les habitants ont eu comme consigne de fermer toutes les fenêtres de leur maison et de ne pas quitter leur domicile.
Sussex Police and East Sussex Fire Service are dealing with an incident in the Birling Gap area. (1/2)
— Sussex Police (@sussex_police) 27 août 2017
Members of the public are advised by Fire Service to stay indoors and shut windows if you are in the Eastbourne area. (2/2)
— Sussex Police (@sussex_police) 27 août 2017
A 'haze' causing eye and throat irritation along coast #Eastbourne to #BirlingGap. Keep windows and doors closed. https://t.co/pTE609BitO
— Sussex Police (@sussex_police) 27 août 2017
"C'était comme une brume qui descendait sur la plage depuis l'ouest. Sur une période d'environ 30 à 35 secondes, j'ai commencé à ressentir des irritations tout comme d'autres personnes. Au bout de deux ou trois minutes, ma femme a vraiment ressenti des démangeaisons et les yeux qui piquaient. Tout à coup, tout le monde a commencé à se lever et à mettre de l'eau de mer dans les yeux ou à laisser tomber de l'eau sur ses yeux pour les nettoyer", a raconté Roy Page, un homme présent sur la plage au moment de l'incident à la BBC.
Selon les premiers éléments, la police de Sussex a supposé que le mystérieux gaz serait venu de la mer, elle a également démenti la rumeur qui a grandi sur les réseaux sociaux comme quoi cette brume serait composée de chlore.
Nice day at Birling Gap beach turned into a nightmare.. some sort of chlorine gas leak has made my eyes red raw :(
— rebecca (@rebecca_2804) 27 août 2017
Avec la météo qui est prévue sur les côtes sud de l'Angleterre ces prochains jours, la police a tenu à rassurer, via un communiqué, les centaines de personnes qui sont attendues sur les plages cette semaine: "La situation continue d'être surveillée, mais l'on pense qu'il s'agit d'un incident isolé et qu'il ne devrait pas se reproduire".
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-