Londres: un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Londres: un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone

Publié le 20/03/2017 à 18:21 - Mise à jour à 18:28
©Pouzet/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un Britannique de 32 ans a trouvé la mort en décembre dernier alors qu'il utilisait son iPhone, en charge, en prenant son bain. Le médecin légiste qui s'est occupé de son corps a alerté Apple selon une information publiée par le "Daily Mail" vendredi.

Un médecin légiste britannique a récemment fait un rapport auprès d'Apple pour signaler qu'utiliser un iPhone en charge lorsqu'on prend son bain peut être dangereux. Même très dangereux. Un Londonien a trouvé la mort comme cela selon une information Daily Mail publiée vendredi 17.

La victime s'appelait Richard Bull et était un père de famille de 32 ans. Il a été retrouvé gisant dans sa baignoire par son épouse qui a rapidement prévenu les secours, pensant qu'il avait fait une attaque. Arrivés sur place, ces derniers n'ont pu que constater sa mort et ont remarqué qu'il avait des traces de brulures sur les mains et sur la poitrine. Ils ont ensuite trouvé l'iPhone et le chargeur dans le bain, ainsi qu'une rallonge électrique sur le sol.

La thèse du suicide a un temps été envisagée à cause des conditions particulières dans lesquelles le corps a été retrouvé. Mais les médecins ont conclu à un accident. Le câble du téléphone aurait été en contact avec l'eau du bain par manque d'attention.

Le drame s'est déroulé le 11 décembre dernier. Richard Bull devait se rendre à un déjeuner familial pour échanger les cadeaux de Noël avec ses parents ainsi que son frère. Sa mère a témoigné dans le Daily Mail, pour alerter les parents et pour qu'un tel drame ne se reproduise plus. "Je suis inquiète pour tous ces jeunes qui sont incapables de quitter leurs téléphones. Sans savoir à quel point c'est dangereux" a-t-elle déclaré.

Le médecin légiste, qui a expliqué qu'un iPhone en charge pouvait être aussi dangereux qu'un sèche-cheveux, a prévenu Apple pour que des avertissements soient désormais notés sur les emballages de téléphones. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le médecin légiste a demandé à Apple que des avertissements signalent sur les emballages d'iPhone qu'un téléphone en charge peut être aussi dangereux qu'un sèche-cheveux dans une salle de bain.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-