Annecy: explosion dans un immeuble, 2 morts

Annecy: explosion dans un immeuble, 2 morts

Publié le 01/12/2018 à 12:28 - Mise à jour à 12:35
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dans la nuit de vendredi à samedi, un immeuble résidentiel a été touché par une explosion causée par un problème de gaz. Deux personnes sont mortes.

Dans la nuit du vendredi 30 novembre au samedi 1er décembre, une explosion s'est produite dans un immeuble d'Annecy en Haute-Savoie. Deux personnes sont mortes et six autres ont été blessées selon le dernier bilan.

Il était environ 2h15 du matin lorsque la déflagration a retenti. Causée par le gaz, elle s'est produite au premier étage d'un immeuble de trois étage au 7, rue du Forum. L'explosion a été si forte qu'elle s'est fait entendre sur plusieurs centaines de mètres et a brisé les vitres de plusieurs bâtiments du quartier comme le rapporte Le Dauphiné libéré.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour secourir les habitants de l'immeuble. Mais dans l'appartement où la détonation s'est produite, les secours n'ont rien pu faire pour un couple d'octogénaires. Le mari et la femme ont été retrouvés morts. Cinq habitants de l'immeuble ainsi qu'un pompier ont été blessés. Il a fallu 125 personnes pour éteindre l'incendie et sécuriser le bâtiment. Les résidents qui ont pu échapper au drame ont été pris en charge dans un gymnase à proximité où ils ont pu bénéficier d'un soutien psychologique.

Lire aussi - Incendie dans un immeuble à Sevran: 4 personnes dans un état grave

L'immeuble a été très gravement endommagée par le sinistre et il a fallu consolider le bâtiment pour éviter qu'il ne s'effondre.

Selon les premiers éléments connus, l'immeuble était alimenté par du gaz de ville, mais on ne connaît pas encore les causes exactes de la déflagration.

Voir aussi:

Elle retrouve sa fille six ans après l'avoir cru morte dans un incendie

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'explosion, causée par le gaz, a fait deux victimes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-