Antibes: des lycéens sauvent leur professeur victime d'un malaise cardiaque

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Antibes: des lycéens sauvent leur professeur victime d'un malaise cardiaque

Publié le 18/12/2018 à 15:57 - Mise à jour à 16:05
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Quatre lycéens d'Antibes ont sauvé leur professeur de sport qui faisait un malaise cardiaque alors qu'il leur donnait cours lundi. Les jeunes ont immédiatement réagi et lui ont prodigué les premiers soins.

Ils ont fait preuve de sang froid. Quatre lycéens âgés de 17 ans ont sauvé la vie de leur professeur de sport lundi 17 dans l'après-midi à Antibes.

Ils étaient en plein cours de musculation dans un gymnase lorsque leur professeur, un homme âgé d'une quarantaine d'années, a été victime d'un malaise cardiaque.

Les élèves du lycée Jacques Audiberti ont alors vu leur enseignant tomber à terre. Heureusement, quatre d'entre eux ont su conserver leur sang froid et lui prodiguer les gestes de premiers secours.

Ils ont placé leur professeur en PLS, position latérale de sécurité, avant de constater qu'il ne respirait plus selon France Bleu Azur. Un des jeunes a alors couru pour prévenir l'infirmière du lycée alors qu'un autre a commencé à faire un massage cardiaque à son professeur.

A voir aussi: Elle fait un malaise en voiture, son fils de 8 ans prend le volant (vidéo)

Pendant ce temps-là, un troisième est parti à la recherche d'un défibrillateur électrique.

Ensuite, l'infirmière a accouru et pris le relais en attendant l'arrivée des pompiers et de la police qui sont intervenus rapidement. Ces derniers ont d'ailleurs fait savoir à la radio locale que les élèves de cette classe étaient restés très calmes et organisés.

Le professeur a finalement repris connaissance et a été transporté au centre hospitalier d'Antibes. Il doit la vie à ses élèves qui heureusement ont parfaitement réagi face à l'urgence.

Le lycée Jacques Audiberti a quant à lui ouvert une cellule psychologique pour les jeunes, ou leurs professeurs, qui désireraient parler de cet incident qui aurait pu tourner au drame.

A lire aussi:

Morte au stade: une supportrice fauchée par un malaise lors du match Strasbourg-Amiens (photo)

Avignon: un homme fait un malaise sur le parking de la gare routière, les médecins découvrent 500 grammes de cocaïne dans son ventre

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les lycéens ont prodigué les premiers soins à leur professeur de sport, victime d'un malaise cardiaque.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-