Appel à témoins: un frère et sa sœur lynchés en pleine rue à Caen

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Appel à témoins: un frère et sa sœur lynchés en pleine rue à Caen

Publié le 17/07/2018 à 15:51 - Mise à jour à 16:09
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un frère et sa soeur ont été violemment agressé dimanche soir après la finale de la Coupe du Monde à Caen. Tombé au sol, le jeune homme a été roué de coups. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver les agresseurs.

Les images sont d'une rare violence. Un jeune homme a été violemment passé à tabac dimanche à Caen par un groupe d'individu en marge de la finale de la Coupe du monde de football en Russie, remportée par l'équipe de France. L'agression a été filmée par un témoin qui se trouvait dans un appartement surplombant la scène.

Les faits ont eu lieu vers 22h, rue du Moulin, une rue piétonne commerçante située en plein cœur de la ville, devant un magasin de la marque Bréal. Sur les images mises en ligne sur Facebook, on peut voir un jeune homme et sa sœur violemment pris à partie par un groupe de cinq individus, sans raison apparente. Le jeune homme va recevoir plusieurs coups de poing très violent avant de tomber au sol et de subir une pluie de coups de pieds de la part de ses agresseurs. Sa sœur, également frappée mais plus légèrement, va tenter de retenir les individus violement mais en vain. Ces derniers ont ensuite pris la fuite alors que leurs victimes étaient prises en charge par les secours.

Lire aussi - Les policiers leur demandent de faire moins de bruit, ils attaquent le commissariat

Le frère et sa sœur ont été emmenés aux urgences dont ils sont finalement sortis lundi vers 2h du matin. "Le jeune homme a des bleus au visage et le dos tuméfié. Mais compte tenu de la violence des coups, la situation aurait pu être bien plus dramatique", précise France 3 Normandie.

La soeur des deux victimes a posté la vidéo sur sa page Facebook (à voir ici, attention les images sont très violentes) afin de pouvoir lancer un appel à témoins pour retrouver les agresseurs de ses proches. "Si quelqu’un a assisté à la scène ou reconnaît certaines personnes qui ont gentiment eu la bonne idée de s’en prendre courageusement a cinq à mon frère et ma sœur et leur amie qui sont actuellement aux urgences, merci de me le dire ou de partager", a-t-elle écrit.

Le message a été partagé plus de 14.000 fois sur les réseaux sociaux. Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un frère et sa soeur ont été violemment agressés par un groupe de cinq personnes à Caen dimanche soir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-