Apple: un père de famille licencié pour avoir laissé sa fille filmer l'iPhone X avant sa sortie (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Apple: un père de famille licencié pour avoir laissé sa fille filmer l'iPhone X avant sa sortie (vidéo)

Publié le 30/10/2017 à 15:57 - Mise à jour à 16:20
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il y a quelques semaines, la fille d'un ingénieur en charge du développement de l'iPhone X a filmé le prototype du smartphone avant de diffuser la vidéo sur YouTube. Suite à cette fuite, qui a eu lieu avant la mise sur le marché du produit, son père a été licencié.

Apple a pris les mesures nécessaires. La semaine dernière, un ingénieur de l'entreprise, en charge du développement de l'iPhone X, a été licencié suite à un déjeuner qu'il a partagé avec sa fille au campus de la firme. A cette occasion, Brooke Peterson n'a pas hésité à filmer le lieu et le prototype du smartphone avant sa mise sur le marché. Et l'histoire ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a mis en ligne la vidéo sur YouTube. 

Rapidement, la séquence a été visionnée des centaines de milliers de fois et face à cette nouvelle fuite, l'entreprise a décidé de licencier le père et ordonné à la jeune fille (aux 8.600 abonnés) de retirer immédiatement la vidéo de la plateforme. Car outre l'interdiction de filmer le campus et les nouveaux produits de l'entreprise, la firme reproche à l'adolescente d'avoir diffusé des informations sensibles telles que des QR Code (code barre nouvelle génération) ou encore des applications internes visibles sur l'écran du téléphone.

Suite à cette mésaventure, la youtubeuse a toutefois tenu à mettre les choses au clair en publiant une nouvelle vidéo dans laquelle elle fait part de ses ressentiments.

"Mon père était un ingénieur privilégié pour Apple", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter: "Je ne suis pas fâchée contre Apple, je vais continuer à acheter leurs produits, et mon père prend toute la responsabilité pour le règlement qu’il a brisé, mais c’était innocent. J’espère qu’Apple va faire plus d’efforts à partir de maintenant pour parler des règlements et pour s’assurer que les employés les connaissent".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il ne faut pas enfreindre les règles chez Apple.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-