Après son arrestation, le rappeur Jul écope de 5.000 euros d'amende et d'une suspension de permis

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2017 - 13:56
Image
Le rappeur Jul, dans l'un de ses clips.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Jul avait reconnu les faits lors de sa garde à vue.
©Capture d'écran YouTube
A la fin du mois d'octobre, le rappeur Jul avait été arrêté et placé en garde à vue. Contrôlé en excès de vitesse et sous l'emprise de stupéfiants alors qu'il faisait des appels de phare à des membres de la BAC, il transportait un passager armé. Ce mardi, il a écopé de 5.000 euros d'amende et s'est vu suspendre son permis.

Le rappeur Jul a écopé ce mardi 6 de 5.000 euros d'amende et d'une suspension de son permis pendant six mois. Le 24 octobre dernier, il avait été arrêté au volant de sa voiture alors qu'il faisait des appels de phare à d'autres véhicules, dont un de la BAC (Brigade anti-criminalité).

Le rappeur le plus écouté de l'année 2016 était alors en excès de vitesse: il roulait à 160 km/sur l'autoroute A50. Durant le contrôle de ce conducteur pas comme les autres, les membres des forces de l'ordre s'étaient vite aperçus qu'il avait consommé du cannabis.

En plus, le passager qui l'accompagnait était en possession d'une arme de poing de calibre 9mm, en plus d'un peu de résine de cannabis.

Placé en garde à vue le rappeur Jul, Julien Marie de son vrai nom, avait reconnu les faits. Il s'était ensuite excusé auprès de ses fans sur son compte Facebook: "Je sait qui a des enfants et des parents qui me suive cest pas une bonne image pour tt le monde donc voilà je tenez a mescusez", avait-il écrit. Le message avait été largement moqué par la suite sur les réseaux sociaux.

Il comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Marseille. Le jeune homme auquel le succès continue de sourire "versera sans difficulté" l'amende à laquelle il a été condamné selon son avocat cité par Le Parisien.

Quant à la suspension de permis, cela ne devrait pas l'handicaper non plus puisque son label a mis un chauffeur à sa disposition.

À LIRE AUSSI

Image
Le rappeur Jul, dans l'un de ses clips.
Le rappeur Jul en garde à vue : appels de phares à la BAC, excès de vitesse, stupéfiants et arme
Le rappeur marseillais Jul –Julien Marie de son vrai nom– a été placé en garde à vue dimanche dans la soirée. La BAC, à qui il faisait des appels de phare sur l'autoro...
23 octobre 2017 - 14:12
Société
Image
Le rappeur Jul, dans l'un de ses clips.
Le rappeur Jul auditionné par la police après avoir cité et insulté un fonctionnaire dans une chanson
Le rappeur Jul, malgré sa popularité, a-t-il commis un faux pas? Il a été entendu lundi par la police à Marseille pour avoir cité, de manière insultante, le nom d'un f...
18 mai 2017 - 22:38
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.