Après trois ans de procédure, Maude Versini a pu voir ses enfants au Mexique

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Après trois ans de procédure, Maude Versini a pu voir ses enfants au Mexique

Publié le 21/12/2014 à 16:50 - Mise à jour le 22/12/2014 à 09:52
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Maude Versini, la mère de 3 enfants retenus au Mexique par leur père en 2011, a enfin pu les rencontrer. La justice mexicaine lui a autorisé ce droit de visite après une longue procédure judiciaire.

La Française Maude Versini, dont les enfants sont retenus depuis trois ans par son ex-mari au Mexique, a pu les voir samedi 20 pendant deux heures. "C'était un moment incroyable, nous nous sommes embrassés (...), ces heures ont été incroyables", a-t-elle dit à la presse après cette première rencontre avec ses trois enfants. Elle ne les avait pas revus depuis décembre 2011.

Maude Versini avait épousé Arturo Montiel, ex-gouverneur de l'Etat de Mexico et proche de l'actuel président mexicain Enrique Peña Nieto, en 2002. Le couple avait divorcé en 2007. La justice mexicaine avait dans un premier temps attribué la garde des trois enfants (dont deux jumeaux) âgés de huit et neuf ans à la mère. Mais, prétextant des maltraitances de la part de leur mère, Arturo Montiel a refusé de renvoyer en France ses enfants en décembre 2011.

À la suite de ces événements, une procédure judiciaire s'est déclenchée pour la garde des enfants, l'affaire étant même évoquée en privé par les présidents mexicain et français, durant la visite de François Hollande au Mexique en avril dernier.

La rencontre du samedi 20 a eu lieu dans un centre de rencontre géré par la Justice à Toluca, la capitale de l'Etat de Mexico. Arturo Montiel a emmené personnellement les enfants pour qu'ils puissent voir leur mère, donnant ainsi suite à la demande d'un juge. Sur Twitter, la mère de famille a posté une photo d’elle et de ses trois enfants. Elle a ajouté qu'elle pourrait à nouveau voir ses jumeaux et sa fille trois fois ce mois-ci et en avril 2015, à l’occasion des vacances de Pâques.

 

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Samedi 20 décembre, Maude Versini a pu voir ses trois enfants, retenus au Mexique depuis 2011.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-