Botox dans les lèvres: 12 chameaux éliminés d'un concours de beauté

Botox dans les lèvres: 12 chameaux éliminés d'un concours de beauté

Publié le 25/01/2018 à 12:51 - Mise à jour à 13:05
©Photo Flickr CC-by-Phil_Heck
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Arabie Saoudite, une douzaine de chameaux ont été exclus d'un concours de beauté après avoir reçu des injections d'un botox. Notamment dans leurs lèvres supérieures et inférieures, leur nez et même leur mâchoire.

Leur apparence posait visiblement problème. Une douzaine de chameaux  ont été exclus d'un concours de beauté après avoir reçu des injections de botox, selon une information rapportée mercredi 24 par The Gardian. Ce sont les organisateurs de la compétition qui se sont rendu compte de la supercherie après avoir surpris un vétérinaire en train d'administrer aux animaux cette substance chimique, utilisée depuis des années pour son action jugée efficace sur les rides d'expression.

"Ils utilisent le Botox pour les lèvres supérieures et inférieures, le nez et même la mâchoire", a expliqué le fils d'un éleveur dans les colonnes du journal The National confiant que les injections de botox rendaient "la tête plus gonflée", une caractéristique qui aurait pour but d'étonner les jurés et les spectateurs.

Rapidement, Mohammed ben Salmane, le prince héritier d'Arabie Saoudite a réagi, faisant part de sa consternation. "Le contrôle de la fraude et de l’altération s’est avéré être un succès ", a-t-il déclaré rappelant que "ceci est considéré comme une torture pour le chameau et lui inflige une douleur intense et inhumaine".

A lire aussi - Des chercheurs alsaciens recourent à des chameaux pour immuniser les vignes

A noter que le concours Camel Mazayen est le plus grand festival de chameaux au monde. Près de 30.000 camélidés y ont été présentés pendant un mois. Les prix attribués aux gagnants s'élève à plusieurs dizaines de millions de dollars. Des sommes importantes qui poussent certains à user de méthodes douteuses sur leurs animaux sans se préoccuper de leur santé et de leur bien-être.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des chameaux botoxés ont été disqualifiés d'un concours de beauté en Arabie Saoudite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-