Ardennes : le poids lourd percute le monospace, 3 morts et 4 blessés graves

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 juin 2019 - 16:25
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Trois personnes d'une même famille ont trouvé la mort.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Ce samedi 1er juin, un terrible accident s'est déroulé sur une autoroute des Ardennes. Un poids lourd a percuté un monospace avec sept membres d'une même famille à bord, tuant trois personnes et blessant gravement les quatre autres.

C’est un bilan particulièrement lourd pour un accident de la route n’impliquant que deux véhicules. Trois personnes ont trouvé la mort et quatre ont été grièvement blessées ce samedi au petit matin lorsque le véhicule où circulaient les sept victimes a été percuté par un poids lourd. Toutes les victimes sont de nationalité roumaine et font partie de la même famille.

Les faits se sont déroulés à 6h15 sur l’autoroute A34 au niveau de la commune de Novy-Chevrières dans les Ardennes. Les sept personnes circulaient dans un monospace lorsqu’il est rentré en collision, dans des circonstances encore mal définies, par un camion.

Selon les médias locaux (voir ici), une femme de 25 ans, un adolescent de 15 ans et un bébé de 18 mois ont perdu la vie. Les quatre autres occupants du véhicule sont blessés et trois étaient considérés comme étant en urgence vitale absolue.

Lire aussi: La mortalité routière en baisse de 5,3% en 2018, selon un bilan définitif

Le conducteur du poids lourd, lui, n’aurait pas été blessé mais serait en état de choc et a été transporté à l’hôpital de Charleville-Mézieres pour être pris en charge.

Selon les premiers éléments transmis par la préfecture, ce serait le poids lourd qui serait venu heurter le monospace de la famille roumaine.

En 2018, 3.488 personnes sont mortes sur les routes de France selon un bilan présenté fin mai. Il s’agit du chiffre le plus faible de la mortalité sur les routes de l’Hexagone.

Voir aussi:

Ivre, le routier roumain avait déféqué sur son siège

Sécurité routière: début d'année 2019 alarmant en France

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.