Argelès-sur-Mer: deux adolescentes violées et tabassées dans un champ

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Argelès-sur-Mer: deux adolescentes violées et tabassées dans un champ

Publié le 25/05/2017 à 17:52 - Mise à jour à 17:55
©Bebert Bruno/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Deux hommes ont été mis en examen et écroués à Perpignan pour viol en réunion et violences. Ils sont soupçonnés d'avoir violemment agressé deux adolescentes de 14 et 16 ans dans un champ d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) et de les avoir laissées pour mortes.

Elles ont vécu un calvaire. Deux adolescentes, âgées de 14 et 16 ans, ont été violées et tabassées lundi 22 à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Les faits se sont déroulés dans un champ près du rond-point Pujols, en bordure du Chemin de la Salanque selon les premières informations divulguées.

Par chance, les deux jeunes filles, retrouvées par hasard par une patrouille de la police municipale, ont survécu à leurs blessures. L'une d'elles avait le visage ensanglanté et se trouvait sur le bas côté de la route. L'autre se trouvait dans un fossé situé dans un champ à proximité. Conduites à l'hôpital de Perpignan, elles sont désormais saines et sauves.

Rapidement, la police a interpellé deux suspects: l'un est mineur tandis que l'autre vient tout juste de sortir de prison. Placés en garde à vue, ils ont tous deux été mis en examen et écroués pour viol en réunion et violences. Pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame et permettre de répondre aux nombreuses interrogations qui gravitent autour de ce dossier, l'enquête a été confiée à la gendarmerie d'Argelès.

Pour rappel, 8.184 viols sur mineur ont été signalés en 2016 contre 7.416 en 2015. Cela représente une augmentation de 10%. Et parmi ces victimes d'agressions sexuelles, la part des mineurs a également augmenté, passant de 7.416 en 2015 à 8.184 l'année dernière. Selon le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, 16% des femmes et 5% des hommes déclarent avoir subi des viols ou des tentatives de viols au cours de leur vie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les deux jeunes femmes ont été laissées pour mortes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-