Argelès-sur-Mer: un policier se fait percuter violemment par un automobiliste, le conducteur en fuite

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Argelès-sur-Mer: un policier se fait percuter violemment par un automobiliste, le conducteur en fuite

Publié le 16/07/2017 à 12:30 - Mise à jour à 12:32
©Bebert Bruno/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, un automobiliste a renversé ce dimanche matin deux personnes dont un policier municipal avant de prendre la fuite. Le conducteur du véhicule est actuellement recherché par les forces de l'ordre.

Aucune information n'a fuité sur leur état de santé. A Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées-Orientales, un automobiliste a renversé ce dimanche 16 au petit matin deux personnes dont un policier municipal avant de prendre la fuite. Les faits se sont produits aux alentours de 5h30, visiblement à la sortie d'une discothèque.

Selon les premières informations divulguées, un différend entre deux personnes serait à l'origine du drame. Une altercation qui aurait conduit le fuyard a monté à bord de son véhicule afin de percuter la personne avec laquelle il venait de se disputer. Un policier municipal aurait alors tenté d'intervenir pour intercepter l'automobiliste avant de se faire percuter à son tour.  

Rapidement, les deux blessés ont été pris en charge par les secours et hospitalisés. Quant à l'automobiliste, il est actuellement recherché par les forces de l'ordre. D'après les informations recueillies par France Bleu, l'agresseur aurait perdu le contrôle de son véhicule dans sa fuite, s'encastrant dans un rond-point. Il se serait alors échappé à pied.

Alors pour lui mettre la main dessus et faire toute la lumière sur ce drame, une enquête a été ouverte par le parquet de Perpignan (Pyrénées-Orientales). La Section de recherche (SR) de la gendarmerie à Montpellier (Hérault) et la brigade de recherche de Céret (Pyrénées-Orientales) en sont en charge. Quelques heures après les faits, des gendarmes ont procédé à des relevés d'empreintes tandis qu'une équipe cynophile a été mise à contribution.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'automobiliste est actuellement recherché par les forces de l'ordre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-