Argenteuil: il se fait passer pour le mari de la cliente d'un garage, il repart avec la voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 janvier 2018 - 21:32
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
La voiture a été volée directement dans le garage.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le journal "Le Parisien" rapporte un vol étrange s'étant déroulé début janvier à Argenteuil dans le Val d'Oise. Une femme s'est fait dérober sa voiture au garage par un homme qui s’est fait passer pour son mari. L'employé lui a remis les clés et la voiture est partie quasiment sous le nez de la victime.

La technique était plutôt "gonflée" et elle a malheureusement marché. Une femme qui venait d'apporter sa voiture chez le garagiste se l'ai faite voler. Un homme a en effet réclamé les clés du véhicule en expliquant être son mari… ce qui était totalement faux.

C'est le journal Le Parisien qui rapporte les faits qui se déroulent début janvier à Argenteuil dans le département du Val d'Oise. La victime se rend au garage Norauto pour une réparation rapide sur un pneu de sa Renault Mégane. Une voiture qui était décrite comme flambante neuve.

Voir aussi: Brésil: une voiture monte accidentellement sur le trottoir à Rio, un mort

Au moment de payer à la caisse du garage, la cliente s'étonne de voir une Mégane quitter à vive allure le garage, sans penser qu'il puisse s'agir du véhicule qu'elle venait de laisser. Au moment de chercher sa voiture, elle se rend à l'atelier pour reprendre la Mégane, qui a disparu. Et la victime entend cette réponse d'un employé qui dû la faire tomber des nues: "Je viens juste de donner votre auto à votre mari". Cette femme divorcée comprend qu'elle vient de faire voler sa voiture à l'intérieur même d'un garage.

Le responsable du garage explique au Parisien comment le coup de bluff a fonctionné: "Il (le voleur, NDLR) est venu lui demander s’il pouvait prendre la voiture rapidement car sa femme et sa fille attendaient à la caisse, que sa fille était malade et qu’ils devaient partir d’urgence. Nous n’avons jamais eu un cas pareil, c’est la première fois en dix-sept ans".

La victime va évidemment déposer plainte. Le véhicule sera retrouvé peu après… découpé et désossé. Une fin malheureuse pour la victime qui a en plus subi de devoir refaire sa serrure, ses clés se trouvant dans la Mégane. 

À LIRE AUSSI

Image
Carte Google Map des environ de Poitiers.
Poitiers: en route vers la maternité, elle percute la voiture d'un médecin… qui l'aide à accoucher sur la RN10
Une femme a accouché dimanche soir sur la RN10 près de Poitiers après avoir eu un accident de voiture. Dans la voiture percutée se trouvait une femme médecin, qui l'a ...
29 décembre 2014 - 20:16
Société
Image
Nantes: une voiture fonce sur des passants du marché de Noël
Une dizaine de personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, par une camionnette qui a foncé sur elles au marché de Noël de Nantes lundi soir.Le conducteur d'une c...
22 décembre 2014 - 21:56
Société
Image
Un policier de dos.
Isère: 3 hommes se tuent à bord d'une voiture volée
Trois jeunes hommes, à bord d'une voiture volée, sont morts dans un accident de la route dans la nuit de vendredi à ce samedi en Isère. Certaines des victimes étaient ...
17 octobre 2015 - 20:46
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.