Argenteuil: il se fait passer pour le mari de la cliente d'un garage, il repart avec la voiture

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Argenteuil: il se fait passer pour le mari de la cliente d'un garage, il repart avec la voiture

Publié le 22/01/2018 à 20:32 - Mise à jour à 20:38
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le journal "Le Parisien" rapporte un vol étrange s'étant déroulé début janvier à Argenteuil dans le Val d'Oise. Une femme s'est fait dérober sa voiture au garage par un homme qui s’est fait passer pour son mari. L'employé lui a remis les clés et la voiture est partie quasiment sous le nez de la victime.

La technique était plutôt "gonflée" et elle a malheureusement marché. Une femme qui venait d'apporter sa voiture chez le garagiste se l'ai faite voler. Un homme a en effet réclamé les clés du véhicule en expliquant être son mari… ce qui était totalement faux.

C'est le journal Le Parisien qui rapporte les faits qui se déroulent début janvier à Argenteuil dans le département du Val d'Oise. La victime se rend au garage Norauto pour une réparation rapide sur un pneu de sa Renault Mégane. Une voiture qui était décrite comme flambante neuve.

Voir aussi: Brésil: une voiture monte accidentellement sur le trottoir à Rio, un mort

Au moment de payer à la caisse du garage, la cliente s'étonne de voir une Mégane quitter à vive allure le garage, sans penser qu'il puisse s'agir du véhicule qu'elle venait de laisser. Au moment de chercher sa voiture, elle se rend à l'atelier pour reprendre la Mégane, qui a disparu. Et la victime entend cette réponse d'un employé qui dû la faire tomber des nues: "Je viens juste de donner votre auto à votre mari". Cette femme divorcée comprend qu'elle vient de faire voler sa voiture à l'intérieur même d'un garage.

Le responsable du garage explique au Parisien comment le coup de bluff a fonctionné: "Il (le voleur, NDLR) est venu lui demander s’il pouvait prendre la voiture rapidement car sa femme et sa fille attendaient à la caisse, que sa fille était malade et qu’ils devaient partir d’urgence. Nous n’avons jamais eu un cas pareil, c’est la première fois en dix-sept ans".

La victime va évidemment déposer plainte. Le véhicule sera retrouvé peu après… découpé et désossé. Une fin malheureuse pour la victime qui a en plus subi de devoir refaire sa serrure, ses clés se trouvant dans la Mégane. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La voiture a été volée directement dans le garage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-