Ariège, Aveyron et Pyrénées: coulées de boue et inondations après les orages

Ariège, Aveyron et Pyrénées: coulées de boue et inondations après les orages

Publié le 08/05/2018 à 15:24 - Mise à jour à 16:12
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le sud-ouest de la France a connu une fort épisode orageux lundi. Ceux-ci ont fait de nombreux dégâts comme des éboulements sur les routes ou encore des inondations.

Pendant que toute la partie nord de la France était sous le soleil, le sud-ouest du pays a connu un fort épisode orageux lundi 7. L'Aveyron, l'Ariège ou encore la Haute-Garonne ont été particulièrement touchés et les orages ont engendré de nombreux dégâts.

Dans ce derneir département par exemple, la RN 125 qui traverse la commune de Saint-Bréat a été coupée à la circulation dans les deux sens. L'axe a en effet été inondé dans la nuit au niveau de ponts traversant la Garonne.

La route a finalement été rouverte en milieu de journée ce mardi 8.

A voir aussi: Hérault - orages et violentes averses de grêle frappent Riols (vidéo)

En Ariège, le village de Bonac-Irazein est même isolé ce mardi à cause d'une coulée de boue survenue un peu plus tôt dans la nuit. L'accès à la départementale 4 a été entièrement coupé par cet amas de boue jonché d'arbres.

Les services départementaux sont à l'œuvre pour évaluer les dégâts et remettre la route en état pour permettre aux quelques 300 habitants de la commune de ne pas être isolés plus longtemps.

Enfin, une maison a été foudroyée à Plaisance-du-Touch près de Toulouse. Celle-ci a été complètement détruite par un incendie. La propriétaire, une femme de 85 ans, n'a pas été blessée. A Casties-Labrande, c'est un camping qui a dû être évacué après une inondation. Les vacanciers ont été relogés par la mairie.

L'épisode orageux se poursuit ce mardi et il n'est pas impossible que des éclairs fassent leur apparition localement. Météo France prévoit un changement de temps et de simples averses mercredi 9.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les orages ont faits de nombreux dégâts dans le sud-ouest de la France lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-