Ariège : disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2017 - 21:31
Image
Un père et sa fille sont portés disparus en Ariège.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Un père et sa fille n'ont plus donné de nouvelles depuis le 30 novembre dernier, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.
©Capture d'écran Twitter
Un père et sa fille de 18 ans font actuellement l'objet d'importantes recherches dans le secteur de Lavelanet en Ariège suite à leur disparition. La voiture dans laquelle ils se trouvaient la dernière fois qu'ils ont été aperçus a été retrouvée incendiée.

Ils n'ont plus donné signe de vie depuis le 30 novembre dernier, 16h. Un père et sa fille de 18 ans font actuellement l'objet d'importantes recherches dans le secteur de Lavelanet en Ariège suite à leur disparition. "Ils ont été vus pour la dernière fois à 16h36 à bord d'un véhicule Renault Kangoo de couleur blanche immatriculé AG-498-BS", a déclaré ce mardi 5 Karline Bouisset, la procureure de la République de Foix précisant que le "véhicule a été retrouvé incendié le soir même dans l'Aude, aux abords d'une forêt près de Puivert". 

D'importants moyens ont d'ores et déjà été déployés afin de les retrouver, en vain. C'est pourquoi, un appel à témoins a été lancé. Visiblement, Christophe Orsaz était vêtu d’un pantalon de travail orange à bandes grises et d’une veste polaire bleue lorsqu'il a disparu. De corpulence mince, il a les cheveux courts et grisonnants.

Quant à sa fille Célia, elle portait un blouson noir, une écharpe beige, un jean bleu clair et des bottines foncées. Elle a les cheveux bruns et les yeux clairs. Ainsi, toute personne disposant d'informations à ce sujet est priée de téléphoner au 05 34 09 09 23.

Pour comprendre ce qu'il s'est produit, une enquête a été ouverte par le parquet de Foix et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse. Pour le moment, aucune piste n'est écartée ni privilégiée par les enquêteurs.

En parallèle, les gendarmes français sont également à la recherche d'une autre personne, portée disparue depuis dimanche 3. Agée de 55 ans, Martine Vidonne aurait quitté son domicile de Bonneville (Haute-Savoie) avec son véhicule et n'aurait plus donné signe de vie depuis. Un appel à témoins a été lancé et une enquête pour disparition inquiétante a également été ouverte.

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Disparition inquiétante en Haute-Savoie : appel à témoins pour retrouver Martine Vidonne (photo)
Martine Vidonne, 55 ans, n'a pas donné signe de vie depuis dimanche 3. Elle aurait alors quitté son domicile de Bonneville (Haute-Savoie) avec son véhicule. Un appel à...
05 décembre 2017 - 13:52
Société
Image
Photo de la jeune japonaise Narumi Kurosaki, 21 ans, obtenue via facebook, le 4 novembre 2016
Le mystère reste entier sur la disparition de l'étudiante japonaise à Besançon
Un an après sa disparition à Besançon, le mystère reste entier sur le sort de la jeune japonaise Narumi Kurosaki, 21 ans, car si les enquêteurs sont convaincus de sa m...
30 novembre 2017 - 14:23
Image
Des gendarmes attendent Murielle Bolle à la sortie du Palais de justice de Dijon, le 29 juin 2017
Disparition inquiétante : le père du cycliste Jacky Durand introuvable en Mayenne
Un octogénaire est recherché depuis samedi dans le sud de la Mayenne à Ballots. Il était parti faire une sortie en vélo mais n'était pas rentré en fin d'après-midi. Ma...
27 novembre 2017 - 11:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.