Ariège: disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée

Ariège: disparition inquiétante d'un père et sa fille, leur voiture retrouvée incendiée

Publié le 05/12/2017 à 20:31 - Mise à jour à 20:50
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un père et sa fille de 18 ans font actuellement l'objet d'importantes recherches dans le secteur de Lavelanet en Ariège suite à leur disparition. La voiture dans laquelle ils se trouvaient la dernière fois qu'ils ont été aperçus a été retrouvée incendiée.

Ils n'ont plus donné signe de vie depuis le 30 novembre dernier, 16h. Un père et sa fille de 18 ans font actuellement l'objet d'importantes recherches dans le secteur de Lavelanet en Ariège suite à leur disparition. "Ils ont été vus pour la dernière fois à 16h36 à bord d'un véhicule Renault Kangoo de couleur blanche immatriculé AG-498-BS", a déclaré ce mardi 5 Karline Bouisset, la procureure de la République de Foix précisant que le "véhicule a été retrouvé incendié le soir même dans l'Aude, aux abords d'une forêt près de Puivert". 

D'importants moyens ont d'ores et déjà été déployés afin de les retrouver, en vain. C'est pourquoi, un appel à témoins a été lancé. Visiblement, Christophe Orsaz était vêtu d’un pantalon de travail orange à bandes grises et d’une veste polaire bleue lorsqu'il a disparu. De corpulence mince, il a les cheveux courts et grisonnants.

Quant à sa fille Célia, elle portait un blouson noir, une écharpe beige, un jean bleu clair et des bottines foncées. Elle a les cheveux bruns et les yeux clairs. Ainsi, toute personne disposant d'informations à ce sujet est priée de téléphoner au 05 34 09 09 23.

Pour comprendre ce qu'il s'est produit, une enquête a été ouverte par le parquet de Foix et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse. Pour le moment, aucune piste n'est écartée ni privilégiée par les enquêteurs.

En parallèle, les gendarmes français sont également à la recherche d'une autre personne, portée disparue depuis dimanche 3. Agée de 55 ans, Martine Vidonne aurait quitté son domicile de Bonneville (Haute-Savoie) avec son véhicule et n'aurait plus donné signe de vie depuis. Un appel à témoins a été lancé et une enquête pour disparition inquiétante a également été ouverte.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un père et sa fille n'ont plus donné de nouvelles depuis le 30 novembre dernier, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-