Ariège: il veut porter secours à un automobiliste accidenté, il meurt écrasé par son propre tracteur

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Ariège: il veut porter secours à un automobiliste accidenté, il meurt écrasé par son propre tracteur

Publié le 21/11/2016 à 10:30 - Mise à jour à 10:38
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme qui voulait aider une voiture accidentée à sortir du fossé a trouvé la mort, son tracteur s'étant retourné lors de la manœuvre. Il avait 43 ans.

Il voulait aider une personne en détresse, et ce geste lui a coûté la vie. Un homme est mort samedi 19 écrasé sous son tracteur. Il était en train de porter assistance à un véhicule sorti de la route.

Les faits se déroulent dans la commune d’Arnave, dans l’Ariège. Un auto-entrepreneur de 43 ans apercevant une automobile accidentée dans le fossé décide de lui apporter assistance. Pour cela, il fait usage de son tracteur pour hisser la voiture hors du trou, et la ramener sur la route.

Mauvaise manœuvre? Surestimation de la capacité de son propre véhicule? Toujours est-il qu’au moment où le tracteur a commencé à tirer, il s’est brusquement cabré et s’est retourné dans le fossé. La malheureux conducteur, piégé dessous s’est retrouvé écrasé par le poids de son tracteur. L’homme est mort sur le coup.

Les pompiers de Foix et de Tarascon ainsi qu'une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) du centre hospitalier du Val d'Ariège (CHIVA) sont intervenus mais n’ont pu que constater le décès du quadragénaire. Les secours ont d’ailleurs eu du mal à extraire le corps, encastré sous le tracteur.

Le maire d’Arnave Alain Duran, également sénateur de l’Ariège, s’est rendu sur les lieux et a fait part de sa vive émotion: "C'est terrible. Un drame terrible. Il meurt alors qu'il rendait service. Ses grands-parents, qui l'ont élevé l'attendaient pour dîner". Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'accident s'est produit dans la petite commune d'Arnave, dans l'Ariège.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-