Ariège: mort d'un octogénaire qui avait allumé son barbecue avec de l'essence

Ariège: mort d'un octogénaire qui avait allumé son barbecue avec de l'essence

Publié le 11/07/2018 à 13:04 - Mise à jour à 13:08
©Anthony Jauneaud/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme âgé de 81 ans est mort mardi à la mi-journée en tentant d'allumer son barbecue avec de l'essence, à Saint-Paul-de-Jarrat (Ariège). Il a été très gravement brûlé et a succombé à ses blessures malgré l'intervention rapide des secours.

Un homme âgé de 81 ans est décédé dans des circonstances dramatiques mardi 10 après-midi à Saint-Paul-de-Jarrat dans l'Ariège.

Il a voulu allumer son barbecue pour déjeuner en famille, mais a utilisé de l'essence, qui s'est brutalement enflammée et l'a très sérieusement blessé.

Selon La Dépêche du Midi, l'octogénaire est décédé des suites de ses blessures malgré l'intervention rapide des secours, vers 12h45.

Des sapeurs-pompiers et une équipe médicale ont tout tenté pour le ranimer, en vain. Ses brûlures étaient bien trop graves. Il était en effet brûlé sur l'ensemble du corps.

Voir aussi: un homme tué par l'explosion d'une boule de pétanque laissée dans un barbecue

"C'est son fils qui l'a découvert en se rendant chez lui, au moment du déjeuner", a témoigné le maire de la commune, Michel Tartié, dans le quotidien local.

L'homme était visiblement connu et apprécié par les habitants de Saint-Paul-de-Jarrat. Il vivait dans une maison située dans le hameau de Langlade, au sud de la commune.

Et aussi: il tue son complice et tente de se débarrasser du corps dans le barbecue

Michel Tartié, très ému de la disparition de ce Saint-Paulois, a expliqué qu'il s'occupait notamment du club de foot de la ville et jouait souvent à la belote avec d'autres retraités du village.

A cette époque de l'année, les accidents de barbecue ne sont malheureusement pas rares.

Mi-juin, à Paris, un adolescent avait été très gravement blessé en voulant allumer un barbecue sauvage avec une substance inflammable.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un octogénaire résidant à Saint-Paul-de-Jarrat (Ariège) est mort en voulant allumer son barbecue avec de l'essence.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-