Ariège: une femme âgée poignardée à mort

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 décembre 2018 - 10:56
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La femme âgée a été retrouvée morte poignardée à son domicile dans l'Ariège.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Une femme âgée a été retrouvée morte à son domicile jeudi à Lavelanet dans l'Ariège. Elle a été violemment poignardée selon les enquêteurs qui ont d'ailleurs arrêté l'auteur présumé des faits. Il a été hospitalisé d'office.

C'est un drame qui a endeuillé la ville de Lavelanet, dans l'Ariège, jeudi 20. Une femme âgée a été retrouvée morte chez elle, dans sa maison du chemin de Soulano.

Le cadavre portait des traces de coups, visiblement faits par une arme blanche selon le parquet de Foix qui a ouvert une enquête et l'a confiée aux gendarmes de la brigade locale. Il a aussi été précisé que la mort de la victime avait été "violente".

Si l'identité de la victime n'a pas été révélée, le parquet , cité par France 3 Occitanie, a précisé que la piste du drame familial était sérieusement examinée.

A voir aussi: Ariège - mort d'un octogénaire qui avait allumé son barbecue avec de l'essence

Jusqu'en milieu d'après-midi, des gendarmes ainsi que des techniciens d'identification criminelle (TIC) ont procédé à des analyses sur les lieux du crime.

Un suspect a été identifié dès le début de l'enquête et a très rapidement été interpellé par les forces de l'ordre. Le parquet de Foix a d'ailleurs fait savoir qu'il avait "fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation sous contrainte compte tenu des préconisations du médecin l’ayant visité à l’occasion de son placement en garde à vue".

"D'autres investigations, dont des auditions, seront menées", a-t-on expliqué au parquet de Foix qui pourrait se dessaisir de l'affaire au profit du pôle criminel du parquet de Toulouse.

A lire aussi:

Yonne: elle refuse de faire l'amour, il la poignarde à mort

Le responsable du supermarché poignardé pour une boîte de chocolats

Antarctique: un scientifique russe en poignarde un autre qui le spoilait trop