Arnaud Beltrame : sa mère dément interdire aux mairies FN de baptiser des rues de son nom

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2018 - 19:36
Image
La mère d'Arnaud Beltrame.
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Nicolle Beltrame dément avoir interdit aux mairies FN de baptiser des rues du nom de son fils.
©Capture d'écran BFMTV
Contrairement à ce qu’a publié "L’Essor de la Gendarmerie", la famille d’Arnaud Beltrame n’a pas communiqué d’instruction concernant l’usage de son nom. Sa mère a démenti interdire aux mairies Front national de baptiser des rues au nom du gendarme.

Elle a choisi de prendre la parole pour rétablir la vérité. Mercredi 18, le journal L'Essor de la gendarmerie expliquait que la famille d'Arnaud Beltrame refuse que les mairies Front national baptisent des rues au nom du gendarme qui a été tué par le terroriste responsable de l'attentat de Trèbes. La mère du colonel a contredit cette affirmation.

"Je rectifie le tir car c’est du n’importe quoi. Qui sait si dans deux ans ces mairies seront toujours tenues par le Front national?", a-t-elle expliqué au journal Le Parisien. "Arnaud Beltrame est Français. Il appartient à tout le monde", a-t-elle ajouté.

Lire aussi - Arnaud Beltrame: les mairies FN ne pourront pas donner son nom à une rue

L'information a également été infirmé par un porte-parole de la gendarmerie nationale qui assure qu'il s'agit d'une "information erronée". Et le service de communication des armées de préciser: "Je ne sais pas d’où ça sort. La gendarmerie n’a rien à voir avec cette affaire et avec ce média. Il n’y a que la famille qui puisse décider dans ce genre de situations".

Voir aussi - "Je tiens le coup": la mère d'Arnaud Beltrame se confie 

Une quarantaine de commune ont d'ores-et-déjà décidé de rendre hommage au courage du colonel en rebaptisant une rue du nom du gendarme héroïque. Arnaud Beltrame a trouvé la mort au cours de l'attentat de Trèbes perpétré par le djihadiste Radouane Lakdim au cours duquel il s'était substitué à une femme retenue en otage. Il était resté pendant près de trois heures auprès du terroriste. Il a été mortellement blessé au cou par Lakdim en tentant de le maitriser lors d'un ultime corps-à-corps avec le djihadiste.

Le temps que les gendarmes d'élite neutralisent le terroriste, le colonel a reçu un violent coup de couteau dans la gorge. Grièvement blessé, il succombera dans la nuit.

Un hommage national a été rendu par Emmanuel Macron le 28 mars à Paris, au cours duquel le président de la République a assuré que "sa mémoire vivra", "son exemple demeurera".

À LIRE AUSSI

Image
Le portrait du lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame parmi des bouquets de fleurs, à la gendarmerie de Carcassonne, le 25 mars 2018
Arnaud Beltrame : les mairies FN ne pourront pas donner son nom à une rue
La famille d'Arnaud Beltrame refuse qu'une rue à son nom soit baptisée par une mairie dirigée par le Front national. Selon "l'Esssor de la gendarmerie", une quarantain...
18 avril 2018 - 18:25
Société
Image
La mère d'Arnaud Beltrame.
"Je tiens le coup" : la mère d'Arnaud Beltrame se confie
Nicolle Beltrame, la mère du colonel tué lors de l'attentat au Super U de Trèbes (Aude), s'est livrée mercredi soir au micro de BFMTV. Deux semaines après la mort de s...
05 avril 2018 - 17:49
Société
Image
L'eurodéputé du FN Steeve Briois au Parlement européen le 6 février 2018 à Strasbourg
Briois (FN) veut une rue Arnaud Beltrame contre l'avis de la famille
Alors que la famille d'Arnaud Beltrame refuse que les mairies Front national baptisent des rues au nom du gendarme, le maire FN d'Hénin-Beaumont a fait savoir qu'il se...
19 avril 2018 - 17:36
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.