Arras: le père incestueux et pédophile viole sa petite fille pendant 6 ans et la mère ne dit rien, un couple "carencé au niveau mental" condamné

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Arras: le père incestueux et pédophile viole sa petite fille pendant 6 ans et la mère ne dit rien, un couple "carencé au niveau mental" condamné

Publié le 12/07/2017 à 07:42 - Mise à jour à 08:55
©Michael Coghlan/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le tribunal correctionnel d'Arras a condamné mardi un père de famille pour des viols répétés sur sa fille (et des coups sur son fils) et son épouse pour non-dénonciation des faits. La peine plutôt modérée s'explique visiblement par un contexte familial confinant à la misère sociale et intellectuelle.

Les faits auraient pu se terminer en cour d'assises mais c'est devant un tribunal correctionnel que le père de famille a finalement été jugé. Un homme de 54 ans résidant à Arras a été condamné mardi 11 à 18 mois de prison avec sursis pour avoir commis des viols incestueux sur sa fille encore mineure au moment des faits.

C'est entre 2002 et 2008 que l'enfant a subi les actes pervers de la part de son père. Lorsque ce dernier a violé pour la première fois son enfant, la fillette n'était âgée que de neuf ans. Il ne cessera ces faits que lorsque la victime atteindra l'âge de 15 ans. Aujourd'hui majeure, la jeune femme a trouvé la force de dénoncer son bourreau et de l'envoyer devant le tribunal.

Mais l'affaire prend un tour encore plus sordide. Le père satyre et incestueux n'était en effet pas le seul dans le box des accusés. La mère de famille était également présente. Elle est accusée de ne pas avoir dénoncé ces actes ignobles dont elle avait connaissance, sa fille s'étant ouverte auprès d'elle sur les rapports sexuels incestueux qu'elle subissait depuis des années. L'enquête montrera également que la mère savait même avant les aveux de son enfant, ayant "entendu les cris de sa fille" lorsque le père abusait d'elle, le plus souvent dans la salle de bains. Mais elle n'a rien dit. Et le père incestueux et pédophile a pu abuser de sa fille pendant six ans.

La justice a visiblement pris en compte dans son verdict qui pourrait paraître clément le contexte très particulier de cette famille d'Arras, présentée comme "carencée au niveau mental, aux repères moraux et sexuels défaillants" selon une description rapportée par le quotidien La Voix du Nord.

Le père de famille, qui a nié les faits, outre la prison avec sursis, devra verser 3.000 euros de dommages à sa fille ainsi que 500 euros à son fils qu'il battait régulièrement. La mère de famille, elle, devra verser 1.000 euros. Elle écope en outre de neuf mois de prison avec sursis pour n'avoir pas empêché les viols sur sa fille de se poursuivre jusqu'à son adolescence.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le père et la mère ont été condamnés à de la prison avec sursis.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-