Arras : un accident entre un bus scolaire et un poids lourd fait un mort et trois blessés graves

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 novembre 2016 - 14:26
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La personne décédée est la conductrice du car scolaire.
©Frédéric Bisson/Flickr
Près d'Arras (Pas-de-Calais), un accident entre un bus scolaire et un poids lourd a fait un mort ce lundi matin. Deux personnes sont dans un état d'"urgence absolue": le chauffeur du camion, hospitalisé à Arras, et un collégien de 15 ans, désincarcéré et transporté inconscient au Centre hospitalier (CH) d'Amiens.

Un accident entre un bus scolaire et un poids lourd près d'Arras a fait ce lundi 14 au matin un mort et trois blessés graves dont un collégien de 15 ans hospitalisé inconscient en état d'"urgence absolue", selon la préfecture du Pas-de-Calais. Vers 7h45, sur une route nationale de la commune de Bavincourt, un poids lourd a percuté le bus pour une raison inconnue. La personne décédée est la conductrice du car scolaire qui acheminait 12 ou 13 enfants au collège du Val du Gy, à Avesnes-le-comte.

Deux personnes sont dans un état d'"urgence absolue". Il s'agit du chauffeur du poids lourd, qui a été hospitalisé à Arras, et d'un collégien de 15 ans, qui a été désincarcéré et transporté inconscient au Centre hospitalier (CH) d'Amiens, selon la même source. Une autre collégienne, une enfant de 13 ans, se trouvait "dans un état critique", selon le secrétaire général de la préfecture, Marc Del Grande, présent sur les lieux. Dix mineurs, choqués, ont été confiés à une cellule d'urgence médico-psychologique du CH d'Arras, d'après la préfecture du Pas-de-Calais.

L'accident a eu lieu sur la route nationale (RN) 25, par temps de brouillard et alors que la chaussée était glissante. Sous la violence du choc, le car s'est mis en travers de la chaussée, sur une section rurale de la route. L'avant-gauche du car a été complètement enfoncé, selon une correspondante de l'AFP sur place.

Cet accident s'est produit alors que le Premier ministre Manuel Valls est dans le Pas-de-Calais lundi matin où il doit visiter un Centre d'accueil et d'orientation (CAO) à Croisilles, près d'Arras, vers 11h. "Pensées émues après l'accident routier près d'Arras. Solidaire avec les familles des victimes et l'ensemble des parents d'élèves", a tweeté le chef du gouvernement.

La route nationale entre Arras et Lens a été fermée à la circulation, et une déviation a été mise en place, selon le centre de coordination routière.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
19/07 à 17:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.