Arras: un accident entre un bus scolaire et un poids lourd fait un mort et trois blessés graves

Arras: un accident entre un bus scolaire et un poids lourd fait un mort et trois blessés graves

Publié le 14/11/2016 à 13:26
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Près d'Arras (Pas-de-Calais), un accident entre un bus scolaire et un poids lourd a fait un mort ce lundi matin. Deux personnes sont dans un état d'"urgence absolue": le chauffeur du camion, hospitalisé à Arras, et un collégien de 15 ans, désincarcéré et transporté inconscient au Centre hospitalier (CH) d'Amiens.

Un accident entre un bus scolaire et un poids lourd près d'Arras a fait ce lundi 14 au matin un mort et trois blessés graves dont un collégien de 15 ans hospitalisé inconscient en état d'"urgence absolue", selon la préfecture du Pas-de-Calais. Vers 7h45, sur une route nationale de la commune de Bavincourt, un poids lourd a percuté le bus pour une raison inconnue. La personne décédée est la conductrice du car scolaire qui acheminait 12 ou 13 enfants au collège du Val du Gy, à Avesnes-le-comte.

Deux personnes sont dans un état d'"urgence absolue". Il s'agit du chauffeur du poids lourd, qui a été hospitalisé à Arras, et d'un collégien de 15 ans, qui a été désincarcéré et transporté inconscient au Centre hospitalier (CH) d'Amiens, selon la même source. Une autre collégienne, une enfant de 13 ans, se trouvait "dans un état critique", selon le secrétaire général de la préfecture, Marc Del Grande, présent sur les lieux. Dix mineurs, choqués, ont été confiés à une cellule d'urgence médico-psychologique du CH d'Arras, d'après la préfecture du Pas-de-Calais.

L'accident a eu lieu sur la route nationale (RN) 25, par temps de brouillard et alors que la chaussée était glissante. Sous la violence du choc, le car s'est mis en travers de la chaussée, sur une section rurale de la route. L'avant-gauche du car a été complètement enfoncé, selon une correspondante de l'AFP sur place.

Cet accident s'est produit alors que le Premier ministre Manuel Valls est dans le Pas-de-Calais lundi matin où il doit visiter un Centre d'accueil et d'orientation (CAO) à Croisilles, près d'Arras, vers 11h. "Pensées émues après l'accident routier près d'Arras. Solidaire avec les familles des victimes et l'ensemble des parents d'élèves", a tweeté le chef du gouvernement.

La route nationale entre Arras et Lens a été fermée à la circulation, et une déviation a été mise en place, selon le centre de coordination routière.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La personne décédée est la conductrice du car scolaire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-