Arrestation d'un homme qui menaçait de faire exploser une bombe à la gare de Malmö

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juin 2019 - 17:48
Image
Des policiers suédois bloquent la rue menant au tribunal de Stockholm où Rakhmat Akilov, le principa
Crédits
© Jonathan NACKSTRAND / AFP
La police suédoise a interpellé un homme qui menaçait de faire exploser une bombe en gare de Malmö ce lundi matin.
© Jonathan NACKSTRAND / AFP

La police de Malmö, en Suède, a interpellé un homme qui menaçait de faire exploser une bombe en pleine gare ce lundi 10. Il n'a pour l'instant pas expliqué son geste et a été conduit à l'hôpital après avoir reçu une balle tirée par les forces de l'ordre. La piste terroriste n'est pas évoquée.

Un homme qui affirmait détenir une bombe dans son sac a été neutralisé ce lundi matin à la gare de Malmö, troisième plus grande ville de Suède.

Il menaçait devant des témoins de faire sauter son engin explosif en pleine gare lors que les forces de l'ordre sont intervenues vers 8h.

Selon les médias locaux, l'homme âgé d'une quarantaine d'années a refusé de se rendre et les policiers ont dû faire usage de leur arme de service pour le neutraliser.

A voir aussi: Attentat au colis piégé à Lyon: le suspect mis en examen et écroué

Hospitalisé après avoir été blessé par balle, l'homme n'a pas encore pu être interrogé et les raisons de l'acte qu'il voulait commettre ne sont pas encore connues. La piste terroriste n'est pour l'instant pas évoquée.

Une équipe de démineurs a ensuite été dépêchée sur les lieux des faits pour prendre en charge le sac suspect. Bien que des témoins aient entendu une détonation, la police a assuré qu'aucun "objet dangereux n'a été retrouvé sur place".

Le suspect de 44 ans est un habitant de Malmö, son identité n'a cependant pas été communiquée. Les autorités ont par ailleurs assuré que la surveillance policière allait être renforcée dans les lieux publics de Malmö et ses environs.

A lire aussi:

Niger: 58 morts dans l'explosion d'un camion-citerne à Niamey

Explosions au Sri Lanka: 52 morts et centaines de blessés dans des églises et des hôtels

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.