Arrêtés en train de voler un distributeur automatique avec un tracteur

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Arrêtés en train de voler un distributeur automatique avec un tracteur

Publié le 07/07/2018 à 16:19 - Mise à jour à 16:20
© Kostis Ntantamis / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Trois hommes ont été arrêtés à Ballancourt-sur-Essonne dans la nuit de vendredi à ce samedi, alors qu'ils étaient en train de braquer un distributeur automatique avec un tracteur. Deux autres individus, des complices, ont pris la fuite.

Trois hommes ont été arrêtés en flagrant délit dans la nuit de vendredi 6 à ce samedi 7 à Ballancourt-sur-Essonne, alors qu'ils tentaient de braquer un distributeur automatique d'argent avec un tracteur.

Il s'agit d'individus de nationalité roumaine. Ils ont foncé sur l'établissement bancaire avec l'engin agricole (le CIC de cette petite commune du département de l'Essonne) pour défoncer la devanture et tenter d'extraire le distributeur du mur.

Les gendarmes du Psig (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) d'Evry les ont surpris en pleine action et les ont immédiatement interpellés.

Voir aussi: Paris - un jeune hacker pirate un distributeur et retire plus de 21.000 euros

Mais deux complices ont pu prendre la fuite avec une camionnette et étaient toujours recherchés ce samedi en milieu d'après-midi.

L'équipe de braqueurs avait volé plus tôt le tracteur et le second véhicule dans une exploitation agricole de la région.

La tentative de braquage s'est déroulée en pleine nuit, vers 3h du matin. Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux suspects en fuite et pour déterminer les plans de ce groupe de voleurs.

Les gendarmes de la brigade de recherches d'Evry ont été chargés de mener les investigations.

C'est la première fois qu'un incident de ce type secoue la petite commune de Ballancourt-sur-Essonne, qui se remet doucement d'un drame récent ayant touché un jeune adolescent de 14 ans.

Le collégien a été agressé début juin par un jeune de 17 ans, qui l'a roué de coups, lui infligeant de graves blessures. Cela faisait des années que cet élève était harcelé, et il avait déjà été passé à tabac fin 2017.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Trois hommes ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à ce samedi à Ballancourt-sur-Essonne alors qu'ils tentaient d'arracher un distributeur automatique avec un tracteur.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-