Attaque au couteau au Japon: deux morts, dont une enfant de 12 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Attaque au couteau au Japon: deux morts, dont une enfant de 12 ans

Publié le 28/05/2019 à 07:29
©Photo JIJI PRESS/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un individu d'une cinquantaine d'années a perpétré une attaque au couteau à Kawasaki, près de Tokyo au Japon, ce mardi 28 au matin. Il a mis fin à ses jours après les faits. Une enfant de 12 ans a été tuée, ainsi qu'un homme de 39 ans. Plusieurs autres écolières ont été blessées.

Une fillette de 12 ans et un homme de 39 ans ont été tués ce mardi matin (7h41 heure locale) dans une attaque au couteau survenue à proximité d'une gare ferroviaire, et alors que des enfants étaient en train de monter dans un bus scolaire, à Kawasaki près de Tokyo.

L'auteur des faits a été rapidement interpellé mais il a eu le temps de s'infliger de graves blessures avec son arme, et il est décédé peu de temps après son arrestation. Il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années, qui était en possession de plusieurs couteaux.

Un promeneur, qui était dans le parc voisin, a témoigné dans la presse japonaise et a expliqué avoir entendu l'assaillant hurler "je vais tous vous tuer" avant qu'il n'entre dans le bus scolaire et qu'il se mette à poignarder des enfants.

Voir aussi: Japon - un homme arrêté pour des couteaux trouvés dans l'école du prince Hisahito

Il y aurait une quinzaine de blessés, dont plusieurs enfants et certains dans un état préoccupant. Trois petites filles de 6 ans souffrent notamment de graves blessures à la tête et au cou, comme l'a confirmé Takehito Otsubo, directeur de l'hôpital qui a pris en charge plusieurs blessés.

La police japonaise a ouvert une enquête, et étudie le profil de l'assaillant, ainsi que ses motivations. Le caractère terroriste de l'attaque n'est pas à exclure. Mais toutes les pistes sont pour l'heure à envisager.

Le taux de criminalité est relativement faible au Japon et le contrôle des armes à feu et des armes blanches est très strict. Aussi les attaques de ce type sont très rares.

La dernière tuerie de masse a été perpétrée en juillet 2016 dans une ville près de Tokyo. Un jeune homme avait poignardé à mort 19 personnes dans un centre pour handicapés mentaux.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une attaque au couteau a fait au moins deux morts ce mardi matin à Kawasaki, près de Tokyo (Japon).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-