Attaque au couteau à Mulhouse: trois femmes agressées par un déséquilibré

Attaque au couteau à Mulhouse: trois femmes agressées par un déséquilibré

Publié le 10/12/2018 à 07:20 - Mise à jour à 07:21
© SEBASTIEN BOZON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Trois femmes ont été agressées au couteau par un homme, identifié comme un déséquilibré et rapidement interpellé par les forces de l'ordre, dimanche après-midi à la gare de Mulhouse. Deux d'entre elles ont été blessées. La troisième a eu le temps de s'échapper.

Une attaque au couteau sans lien avec le terrorisme a eu lieu dimanche 9 après-midi à la gare de Mulhouse (Haut-Rhin). Trois femmes de 25, 58 et 60 ans ont été agressées par un homme connu des services de police (pour des faits de droit commun), identifié comme un déséquilibré et rapidement interpellé par les forces de l'ordre.

Selon France Bleu Alsace, une mère de famille a été poignardée dans le dos alors qu'elle se trouvait en compagnie de sa fille âgée de 10 ans. L'individu, à peine majeur, a ensuite attaquée une deuxième femme et l'a atteinte à la main. Il a tenté d'agresser une troisième victime mais elle a pu se dégager de son emprise et n'a pas été blessée.

Le pronostic vital d'aucune des deux femmes blessées n'a été engagé. Un médecin sur place a prodigué les premiers soins avant l'arrivée des secours.

Lire aussi: elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau

L'assaillant a pris la fuite après les faits mais la police a été en mesure de l'arrêter rapidement, non loin de la gare, place de la République.

Il a été placé en garde à vue et un médecin devait rapidement examiner son état psychiatrique pour déterminer, notamment, s'il était en pleine possession de ses facultés mentales au moment des faits.

Et aussi:

Paris: deux policiers victimes d'une attaque au couteau dans le métro

Attaque au couteau à Rodez: mort du chef de la police municipale

Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Trois femmes ont été agressées par un déséquilibré, armé d'un couteau, dimanche après-midi à la gare de Mulhouse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-