Attaque au couteau à Mulhouse: trois femmes agressées par un déséquilibré

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 décembre 2018 - 08:20
Image
Un chien renifleur inspecte des bagages à l'aéroport de Mulhouse, le 10 octobre 2017
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Trois femmes ont été agressées par un déséquilibré, armé d'un couteau, dimanche après-midi à la gare de Mulhouse.
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Trois femmes ont été agressées au couteau par un homme, identifié comme un déséquilibré et rapidement interpellé par les forces de l'ordre, dimanche après-midi à la gare de Mulhouse. Deux d'entre elles ont été blessées. La troisième a eu le temps de s'échapper.

Une attaque au couteau sans lien avec le terrorisme a eu lieu dimanche 9 après-midi à la gare de Mulhouse (Haut-Rhin). Trois femmes de 25, 58 et 60 ans ont été agressées par un homme connu des services de police (pour des faits de droit commun), identifié comme un déséquilibré et rapidement interpellé par les forces de l'ordre.

Selon France Bleu Alsace, une mère de famille a été poignardée dans le dos alors qu'elle se trouvait en compagnie de sa fille âgée de 10 ans. L'individu, à peine majeur, a ensuite attaquée une deuxième femme et l'a atteinte à la main. Il a tenté d'agresser une troisième victime mais elle a pu se dégager de son emprise et n'a pas été blessée.

Le pronostic vital d'aucune des deux femmes blessées n'a été engagé. Un médecin sur place a prodigué les premiers soins avant l'arrivée des secours.

Lire aussi: elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau

L'assaillant a pris la fuite après les faits mais la police a été en mesure de l'arrêter rapidement, non loin de la gare, place de la République.

Il a été placé en garde à vue et un médecin devait rapidement examiner son état psychiatrique pour déterminer, notamment, s'il était en pleine possession de ses facultés mentales au moment des faits.

Et aussi:

Paris: deux policiers victimes d'une attaque au couteau dans le métro

Attaque au couteau à Rodez: mort du chef de la police municipale

Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)

14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don