Attaque au couteau à Mulhouse: trois femmes agressées par un déséquilibré


Une attaque au couteau sans lien avec le terrorisme a eu lieu dimanche 9 après-midi à la gare de Mulhouse (Haut-Rhin). Trois femmes de 25, 58 et 60 ans ont été agressées par un homme connu des services de police (pour des faits de droit commun), identifié comme un déséquilibré et rapidement interpellé par les forces de l'ordre.
Selon France Bleu Alsace, une mère de famille a été poignardée dans le dos alors qu'elle se trouvait en compagnie de sa fille âgée de 10 ans. L'individu, à peine majeur, a ensuite attaquée une deuxième femme et l'a atteinte à la main. Il a tenté d'agresser une troisième victime mais elle a pu se dégager de son emprise et n'a pas été blessée.
Le pronostic vital d'aucune des deux femmes blessées n'a été engagé. Un médecin sur place a prodigué les premiers soins avant l'arrivée des secours.
Lire aussi: elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau
L'assaillant a pris la fuite après les faits mais la police a été en mesure de l'arrêter rapidement, non loin de la gare, place de la République.
Il a été placé en garde à vue et un médecin devait rapidement examiner son état psychiatrique pour déterminer, notamment, s'il était en pleine possession de ses facultés mentales au moment des faits.
Et aussi:
Paris: deux policiers victimes d'une attaque au couteau dans le métro
Attaque au couteau à Rodez: mort du chef de la police municipale
Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.