Attaque de la boutique de Booba : Rohff écope de 5 ans de prison (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 juin 2019 - 18:21
Image
Le rappeur Rohff et son avocat Malika Ibazatene, lors de son procès au palais de justice de Paris, l
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Rohff a écopé de cinq ans de prison ferme pour l'attaque de la boutique de Booba en 2014.
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

La Cour d'appel de Paris a condamné le rappeur Rohff à cinq ans de prison ferme pour l'attaque de la boutique de Booba en 2014. Avec plusieurs complices, ils avaient roué de coups les deux vendeurs, comme le montre la vidéosurveillance du magasin.

Alors qu'il avait fait appel de sa condamnation en première instance, Rohff a vu sa peine de prison confirmée ce jeudi 6 juin par la Cour d'appel de Paris: cinq ans ferme avec incarcération immédiate après l'audience.

En 2014, le rappeur avait attaqué une boutique parisienne de la marque Ünkut de son ennemi juré Booba. Avec plusieurs complices, ils avaient pénétré dans le magasin avant de s'en prendre violemment aux deux jeunes vendeurs.

Sur la vidéosurveillance, dont les images ont été diffusées pendant l'audience, on peut voir les agresseurs donner de violents coups de pied à une victime au sol. Cette personne, âgée de 19 ans, avait été hospitalisée dans un état critique.

L'autre vendeur avait été assommé avec la caisse enregistreuse de la boutique. Le magasin avait été saccagé et des clients, témoins de la scène, complètement choqués.

A l'époque des faits, Rohff s'était rendu lui-même à la police et il avait passé deux mois en détention provisoire, avant d'être ensuite placé sous bracelet électronique.

En 2017, en première instance, les juges avaient qualifié les faits "d'action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force". Le tout commis dans le cadre d'une "rivalité" entre rappeurs.

Voir aussi:

Procès de Rohff: accusé d'une expédition punitive contre les vendeurs d'un magasin de Booba

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.