Attaque sur les Champs-Elysées: l'auteur est mort, ce serait un trentenaire fiché S

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Attaque sur les Champs-Elysées: l'auteur est mort, ce serait un trentenaire fiché S

Publié le 19/06/2017 à 17:53 - Mise à jour à 18:03
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les éléments permettant d'identifier l'auteur de l'attaque des Champs-Elysées de ce lundi ne sont pour l'instant pas confirmés par les autorités. Seule certitude à cette heure: le conducteur de la voiture qui a percuté le fourgon de la gendarmerie est mort.

C'est le ministre de l'Intérieur qui a confirmé la nouvelle lors d'un point presse: le conducteur de la Renault Megane qui a percuté volontairement un fourgon de police ce lundi 19 est mort, soit dans l'impact, soit dans l'explosion qui s'en est suivie et qui a très probablement été causée par la bonbonne de gaz que l'homme transportait.  

Peu d'éléments sont cependant connus pour décrire l'auteur des faits, présenté de fait comme un terroriste, le ministre ayant clairement parlé "d'attentat".

Selon les informations de BFMTV, l'individu était connu des services de renseignements, fiché S, signe de liens (mais pas nécessairement d'actes précis) avec un milieu terroriste. Le mode opératoire fait immanquablement penser à la mouvance islamiste, mais les choses n'ont pas encore été confirmées. L'auteur des faits était âgé de 33 ans selon BFMTV ou de 31 ans selon Europe 1. Les autorités n'ont confirmé aucune de ces informations.  

Suivez l'évolution de la situation minute par minute sur notre direct en cliquant ICI.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme est mort lors de l'impact avec le fourgon de gendarmerie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-