Attaquée par un lynx, elle le saisit à la gorge et l'étrangle à mains nues

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Attaquée par un lynx, elle le saisit à la gorge et l'étrangle à mains nues

Publié le 20/06/2018 à 17:52 - Mise à jour à 17:57
©Photo Wikimediacommons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une femme de 46 ans a récemment été attaquée par un lynx roux dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis. Elle s'en est sortie avec des blessures superficielles, car elle a réussi à tuer l'animal sauvage en l'attrapant à la gorge pour l'étrangler.

Une femme de 46 ans, habitant dans le comté de Hart en Géorgie aux Etats-Unis, a été récemment attaquée par un lynx roux sauvage, alors qu'elle se trouvait dans l'allée devant sa maison.

L'animal, qui était enragé, a surgi de derrière son véhicule et a voulu atteindre son visage. Il a d'ailleurs réussi à la griffer, avant qu'elle n'ait le réflexe de lui attraper les épaules, de le plaquer au sol et de l'étrangler à mains nues.

"Les lynx cherchent la jugulaire. S'ils l'atteignent, on meurt en quelques minutes", a expliqué DeDe Phillips, qui a raconté son histoire dans The Independent, et a confié qu'elle avait eu ce réflexe de survie grâce à son beau-père, qui chassait le lynx quand elle était jeune.

Voir aussi: Australie - pour sauver un requin, une femme l'attrape à mains nues

Quand elle a vu son assaillant approcher, elle a tout de suite compris qu'elle n'avait pas le choix: elle devait le tuer pour survivre. "Je l'ai bloqué au sol et j'ai resserré mes mains autour de sa gorge. Je savais que c'était le seul moyen que je me sorte de là", a-t-elle raconté à The Independent.

Cette jeune grand-mère, dont la petite fille de cinq ans faisait la sieste à l'intérieur de la maison au moment de l'attaque, a aussi dit qu'elle avait eu très peur mais avait réussi à ne pas crier, pour ne pas réveiller l'enfant.

Autre détail de ce fait divers: le fils de cette dame est sorti de la maison après l'attaque et, pour s'assurer que l'animal sauvage était bien mort, l'a poignardé quatre ou cinq fois dans le thorax.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une Américaine, attaquée par un lynx roux enragé, a réussi à s'en sortir en le saisissant à la gorge. Elle l'a tué en l'étranglant.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-