Attaquée par un lynx, elle le saisit à la gorge et l'étrangle à mains nues

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juin 2018 - 19:52
Image
Lynx roux
Crédits
©Photo Wikimediacommons
Une Américaine, attaquée par un lynx roux enragé, a réussi à s'en sortir en le saisissant à la gorge. Elle l'a tué en l'étranglant.
©Photo Wikimediacommons
Une femme de 46 ans a récemment été attaquée par un lynx roux dans l'Etat de Géorgie aux Etats-Unis. Elle s'en est sortie avec des blessures superficielles, car elle a réussi à tuer l'animal sauvage en l'attrapant à la gorge pour l'étrangler.

Une femme de 46 ans, habitant dans le comté de Hart en Géorgie aux Etats-Unis, a été récemment attaquée par un lynx roux sauvage, alors qu'elle se trouvait dans l'allée devant sa maison.

L'animal, qui était enragé, a surgi de derrière son véhicule et a voulu atteindre son visage. Il a d'ailleurs réussi à la griffer, avant qu'elle n'ait le réflexe de lui attraper les épaules, de le plaquer au sol et de l'étrangler à mains nues.

"Les lynx cherchent la jugulaire. S'ils l'atteignent, on meurt en quelques minutes", a expliqué DeDe Phillips, qui a raconté son histoire dans The Independent, et a confié qu'elle avait eu ce réflexe de survie grâce à son beau-père, qui chassait le lynx quand elle était jeune.

Voir aussi: Australie - pour sauver un requin, une femme l'attrape à mains nues

Quand elle a vu son assaillant approcher, elle a tout de suite compris qu'elle n'avait pas le choix: elle devait le tuer pour survivre. "Je l'ai bloqué au sol et j'ai resserré mes mains autour de sa gorge. Je savais que c'était le seul moyen que je me sorte de là", a-t-elle raconté à The Independent.

Cette jeune grand-mère, dont la petite fille de cinq ans faisait la sieste à l'intérieur de la maison au moment de l'attaque, a aussi dit qu'elle avait eu très peur mais avait réussi à ne pas crier, pour ne pas réveiller l'enfant.

Autre détail de ce fait divers: le fils de cette dame est sorti de la maison après l'attaque et, pour s'assurer que l'animal sauvage était bien mort, l'a poignardé quatre ou cinq fois dans le thorax.

À LIRE AUSSI

Image
Un ours brun au zoo d'Amnéville en Moselle 12 octobre 2017
Il voulait faire un selfie avec un ours blessé, l'animal le tue (vidéo)
En Inde, un homme a été mortellement attaqué par un ours blessé. La victime s'était approchée imprudemment de l'animal pour faire un selfie.La tendance narcissique a v...
07 mai 2018 - 19:39
Société
Image
Un lynx accroupi
Deux jeunes lynx relâchés dans le massif du Jura
Deux lynx boréaux dont les mères ont disparu ont retrouvé leur liberté, après avoir été soignés par le Centre Athénas chargé de la sauvegarde de la faune sauvage.Deux ...
08 juin 2016 - 15:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.