Attentat "Charlie Hebdo": la compagne de Charb fait de troublantes confidences

Attentat "Charlie Hebdo": la compagne de Charb fait de troublantes confidences

Publié le 18/10/2015 à 11:44 - Mise à jour à 11:51
©Revelli Beaumont/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans une interview accordée au "Parisien" et publiée ce dimanche, Valérie. M, présentée comme la compagne de Charb, a livré des éléments troublants autour de la mort du directeur du journal satirique. Elle y indique notamment que son compagnon avait noué des liens avec de riches dignitaires du Proche-Orient.

Le mystère des dessous de l'attentat de Charlie Hebdo est loin d'être levé pour Valérie. M, présentée comme la compagne de Charb. Dans une interview accordée au Parisien ce dimanche, celle qui partageait la vie du directeur de la rédaction a décidé de sortir de son silence et a livré de troublantes confidences sur les faits. Ainsi, elle raconte dans les colonnes du quotidien avoir été avec lui le matin du drame. Parti chercher des croissants à la boulangerie, Charb serait revenu avec un "air soucieux" après avoir repéré une voiture noire aux vitres teintées en bas de son immeuble.

Mais ce n'est pas tout. Valérie, qui estime qu'on "ne peut pas se contenter de la seule thèse du terrorisme islamiste" évoque également les liens entretenus par Charb avec des hommes d'affaires "notamment du Proche-Orient".  Afin de ne pas mettre la clé sous la porte, le dessinateur, qui voulait sauver Charlie, en proie à de graves difficultés financières, "devait trouver 200.0000 euros avant la fin de l'année" et "s'est mis à chercher des fonds un peu partout".

Il aurait alors "été mis en relation avec beaucoup de personnes différentes", a-t-elle précisé, indiquant que Charb lui aurait confié, la veille de l'attentat, avoir trouvé les fonds nécessaires à la sauvegarde du journal satirique. "Je lui ai demandé comment, il m'a répondu: +mes soirées où je fais du charme à des riches dignitaires, ça a fini par payer+. Je n'ai pas chercher à en savoir plus mais je lui ai dis que cela pouvait être dangereux".

Autre fait troublant: la mise à sac de l'appartement de Charb trois jours après le drame. Selon elle, des dessins et son ordinateur portable ont été emportés. Or, "il paraît indispensable de retrouver cet ordinateur qui contient sûrement des informations indispensables à l'enquête", a-t-elle expliqué. Mais malgré toute sa bonne volonté, les policiers ayant recueilli son témoignage, n'auraient apparemment pas eu l'air de s'interesser à cet élément. Selon elle, d'autres personnes pourraient se cacher derrière les frères Kouachi.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"La vérité est encore loin", pour la compagne de Charb.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-