Attentat dans le Minnesota: Dahir Adan, le soldat de Daech qui a fait 9 victimes au couteau
Attentat dans le Minnesota: Dahir Adan, le soldat de Daech qui a fait 9 victimes au couteau

L'agression à l'arme blanche qui a fait neuf victimes samedi, dans un centre commercial du Minnesota a été revendiquée par le groupe Etat islamique. L'assaillant, abattu par les forces de l'ordre, a depuis été identifié: il s'agit de Dahir Adan, un Américain d'origine somalienne.
Il s'appelait Dahir Adan, il avait 22 ans et étudiait à l'université locale. Samedi 17, dans la ville de Saint Cloud dans le Minnesota, Dahir Adan un jeune Américain d'origine somalienne, a poignardé neuf personnes dans un centre commercial. Un premier bilan faisait état de huit blessés, mais le nombre total de victimes a été porté à neuf, une personne s'étant rendue par ses propres moyens à l'hôpital. Daech a revendiqué l'attaque en précisant que le jeune homme était un "soldat" de leur organisation.
Quelques heures après l'attaque, l'Amaq, l'organe de propagande du groupe djihadiste a déclaré: "l'exécutant des attaques au couteau menées dans le Minnesota hier était un soldat de l'Etat islamique, en réponse aux appels à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la coalition des croisés".
Dans cette ville de 70.000 habitants située à une centaine de kilomètres de Minneapolis, l'attaque qui a fait 9 blessés consterne la population. Minneapolis est la ville où se trouve la plus forte concentration de Somaliens des Etats-Unis.
Survenue à New-York le même jour, l'explosion d'une bombe a fait 29 blessés dont un grave. Toutefois, aucune connivence n'a été faite entre cette explosion et le groupe Etat islamique. Une troisième attaque a eu lieu dans le New Jersey ce 17 septembre. Prévu pour exploser sur le parcours d'une course à pied, une bombe a explosé sans faire de victime, la course ayant été finalement retardée.
Selon Blair Anderson, le chef de la police de Saint Cloud, "l'assaillant à fait des références à Allah et a demandé à une personne si elle était musulmane avant de l'attaquer avec un couteau". Dahir Adan qui avait revêtu l'uniforme d'une société de sécurité privée a été abattu par un policier, qui n'était alors pas en service au moment des faits.
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
A lire aussi :
Newsletter
Fil d'actualités Société
-
15/01 à 11:22 - Science & Tech.
-
15/01 à 10:10 - Economie
-
15/01 à 09:34 - Santé
-
15/01 à 07:30 - Faits Divers
-
14/01 à 12:50 - Science & Tech.
-
14/01 à 12:26 - Faits Divers
-