Attentat de Berlin: chasse à l'homme pour arrêter le terroriste introuvable, un Tunisien recherché

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Attentat de Berlin: chasse à l'homme pour arrêter le terroriste introuvable, un Tunisien recherché

Publié le 21/12/2016 à 11:19 - Mise à jour à 11:44
©Odd Andersen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après la libération du Pakistanais initialement suspecté, la police allemande doit maintenant retrouver l'auteur de l'attentat au camion sur le marché de Noël à Berlin, qui a fait 12 morts. L'individu est probablement armé, et la police chercherait actuellement un ressortissant tunisien.

La gêne était palpable mardi 20 lors de la conférence de presse du procureur fédéral et des autorités de police, lorsqu’il a fallu annoncer "nous devons nous faire à l'idée que la personne qui a été arrêtée (...) ne soit pas l'auteur de l'attentat". Dans la soirée, Naved B. qui avait été arrêté quasiment dans la foulée de l’attaque qui a tué douze personnes (y compris le transporteur polonais abattu dans l’habitacle du camion) a été libéré. Aucune charge n’a pu être retenue contre lui lors de son interrogatoire, et même après une descente de police dans le centre où il était hébergé dans le quartier de Tempelhof.

Outre l’arrestation d’un homme finalement innocent, la police allemande se retrouve maintenant devant un problème autrement plus grave: le terroriste (voire "les" terroristes, même si le scénario s’oriente plutôt vers un auteur unique) est toujours en cavale. Et il est selon toute probabilité armé, la victime polonaise ayant été abattu "d’une balle" selon l’enquête. "Nous avons probablement un dangereux criminel dans la nature", a d’ailleurs reconnu le chef de la police berlinoise, Klaus Kandt.

D’autant que la police –soit par discrétion, soit par réel blocage– n’a évoqué aucune nouvelle piste. Pour sécuriser Berlin les autorités allemandes ont donc annoncé des mesures supplémentaires, en parallèle de la chasse à l’homme qui est en train de se dérouler dans la capitale fédérale et sur laquelle la police ne communique que très peu. Elle vient toutefois d'annoncer qu'elle recherchait un homme un nationalité tunisienne.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police allemande ne communique sur aucune piste.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-