Attentat de "Charlie Hebdo" : la traque des suspects reprend dans l'Aisne et l'Oise

Auteur(s)
MM
Publié le 09 janvier 2015 - 09:59
Image
Des hommes du GIGN recherchent les suspects de la tuerie de Charlie Hebdo dans l'Oise.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Des hommes du GIGN recherchent les suspects de la tuerie de "Charlie Hebdo" dans l'Oise.
©Pascal Rossignol/Reuters
Saïd et Chérif Kouachi, les deux suspects de la tuerie qui a frappé la rédaction de "Charlie Hebdo" mercredi 7, sont toujours activement recherchés. La traque se concentre ce vendredi dans les départements de l'Aisne et de l'Oise.

La traque des deux principaux suspects de l'attaque de Charlie Hebdo mercredi 7, Saïd et Chérif Kouachi, se poursuit encore ce vendredi matin. Jeudi, les suspects ont été aperçus par le gérant d'une station-service près de Villers-Cotterêts dans l'Aisne, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Paris. Il a décrit deux individus circulant dans une voiture Renault Clio claire aux plaques masquées. Les deux hommes étaient cagoulés et lourdement armés, ils correspondraient au signalement donné par la Direction de la police judiciaire dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans l'après-midi de jeudi, la zone de recherche des suspects a été étendue au département de l'Oise.

L'imposant dispositif des forces d'élites de la police et de la gendarmerie (le RAID et le GIGN), qui ont passé au peigne fin plusieurs recoins, a été allégé durant la nuit. Les hélicoptères ont tournoyé encore plusieurs heures dans l'obscurité, et les policiers et gendarmes, lourdement armés et cagoulés, ont continué de contrôler nuitamment de nombreux axes de la région. 

Ce vendredi matin, le dispositif de recherche a été renforcé et les hommes du RAID et du GIGN sont de retour sur les lieux de la traque des deux terroristes présumés. Ils ont reçus ce matin des renforts des hommes de la BRI (brigade de recherche et d'intervention, affilié à la police judiciaire). Toutes les voitures qui empruntent les voies de circulations dans la zone de recherches sont automatiquement arrêtées et contrôlées. "Les conducteurs et passagers sont priés de sortir de leur voiture pour présenter leurs papiers. Ils doivent également ouvrir le coffre avant que les gendarmes ne laisse passer le véhicule" précise le journal Le Parisien.

À LIRE AUSSI

Image
 La station service de l'Aisne où les suspects ont été aperçus.
"Charlie Hebdo" : la traque des meurtriers présumés, Saïd et Chérif Kouachi, continue
Les deux principaux suspects de l'attaque qui a frappé mercredi le siège de "Charlie Hebdo" étaient toujours activement recherchés par la police ce jeudi en début de s...
08 janvier 2015 - 17:01
Société
Image
Une minute de silence en hommage aux victimes.
"Charlie Hebdo" : une minute de silence en hommage aux victimes
Au lendemain de l'attentat perpétré contre "Charlie Hebdo", qui a fait 12 morts et 11 blessés, une minute de silence a été observée ce jeudi midi pour honorer la mémoi...
08 janvier 2015 - 14:15
Politique
Image
Jeannette Bougrab était au micro de BFMTV jeudi 8.
Jeannette Bougrab : l'émouvant témoignage de la compagne de Charb, le patron de "Charlie Hebdo"
Plus de 24 heures après l'attentat contre "Charlie Hebdo" qui a coûté la vie à 12 personnes, Jeannette Bougrab, la compagne du dessinateur Charb, patron de l'hebdomada...
08 janvier 2015 - 22:08
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.