Attentat de Nice: menacée, l'ex-compagne de Lahouaiej-Bouhlel a déménagé

Attentat de Nice: menacée, l'ex-compagne de Lahouaiej-Bouhlel a déménagé

Publié le 19/07/2016 à 15:53
©French police source/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Soumise à des menaces depuis sa sortie de garde à vue, l'ex-compagne de l'auteur de l'attentat du 14 juillet à Nice, dont elle était séparée depuis plusieurs mois, a dû déménager. Elle a quitté son appartement avec ses trois enfants de 5 ans, 3 ans et 10 mois.

L'épouse de l'auteur de l'attentat du 14 juillet à Nice, dont elle était séparée, a dû "déménager discrètement" de son logement, où elle était soumise à des menaces depuis sa sortie de garde à vue, a-t-on appris ce mardi 19 auprès de son avocat.

"Il y avait la pression des journalistes, mais elle était légère. Il y avait surtout la pression menaçante de gens venus en bas de son immeuble", a déclaré à l'AFP Me Jean-Yves Garino, confirmant des déclarations qu'il avait faites à Libération. Elle a quitté son appartement avec ses trois enfants de 5 ans, 3 ans et 10 mois, a ajouté son conseil.

Les menaces, qui ont débuté dès son retour chez elle à sa sortie de garde à vue dimanche soir, n'avaient "rien à voir avec le voisinage" de la femme de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, a précisé Me Garino.

Mohamed Lahouaiej-Bouhlel et son épouse étaient séparés depuis plusieurs mois déjà et en instance de divorce. La jeune femme avait subi "des coups répétés de son mari, des violences physiques et du harcèlement", avait déclaré Me Garino à sa sortie de garde à vue, décrivant une femme "effondrée" par l'acte du père de ses enfants.

Selon l'avocat, elle n'avait pas assisté à la récente radicalisation de son mari. "Elle ne vivait plus avec lui, elle le croisait juste quand il venait voir ses enfants dans un jardin public", avait-il souligné.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'épouse de Lahouaiej-Bouhlel a fait l'objet de nombreuses menaces depuis sa sortie de garde à vue.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-