Attentat de Nice: Mohamed Lahouaiej Bouhlel était connu de la police pour des faits de violence

Attentat de Nice: Mohamed Lahouaiej Bouhlel était connu de la police pour des faits de violence

Publié le 15/07/2016 à 17:56 - Mise à jour à 18:03
©VALERY HACHE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'auteur de l'attentat de Nice a été identifié: il s'agit Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans résidant dans la ville. S'il avait déjà été condamné une fois à six mois de prison avec sursis à la suite d'une altercation lors d'un accident de la circulation, l'homme n'avait jamais été incarcéré et était inconnu des services de renseignements, ont annoncé les autorités ce vendredi.

On en sait plus sur l'auteur de l'attentat meurtrier qui a fait 84 morts à Nice jeudi 14 au soir. Il s'agit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien (et non un Franco-tunisien comme annoncé plus tôt dans la matinée) âgé de 31 ans et résidant dans le quartier Nice Nord, a confirmé le procureur de la République de Paris François Molins ce vendredi.  

L'homme avait été condamné "une seule fois" à six mois de prison avec sursis à la suite d'une altercation lors d'un accident de la circulation, a quant à lui indiqué Jean-Jacques Urvoas dans un communiqué. S'il était connu des services de police, il n'a "jamais été incarcéré" et "ne faisait plus l’objet d’aucun suivi de la part de l’autorité judiciaire au moment de l’attentat", a ajouté le garde des Sceaux. Il était par ailleurs inconnu des services de renseignements, a déclaré François Molins. 

D'après l'AFP qui a interrogé des voisins du suspect dans le petit immeuble de quatre étages où il résidait, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, chauffeur-livreur depuis moins d'un an, est décrit comme un homme "solitaire" et "silencieux" qui ne répondait pas aux salutations. Il n'affichait pas son appartenance religieuse, et n’a jamais été vu en tenue traditionnelle, portant plus volontiers un short et des chaussures de chantier. Selon un autre témoignage de voisin recueilli par BFM, l'homme ne priait pas, ne faisait pas le ramadan et était notamment passionné de salsa.

Marié et père de trois enfants, il était en instance de divorce, ce qu'il aurait particulièrement mal vécu. En plus de quoi, il accumulait les problèmes financiers. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'attentat de Nice a fait 84 morts.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-