Attentat de Stockholm: un nouveau suspect arrêté

Attentat de Stockholm: un nouveau suspect arrêté

Publié le 24/04/2017 à 13:09 - Mise à jour à 13:17
© Jonathan NACKSTRAND / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un suspect, qui serait en lien avec l'attentat de Stockholm survenu début avril, a été arrêté dimanche a rapporté la police suédoise. Ses liens avec le principal suspect Rakhmat Akilov n'ont cependant pas encore été définis.

Un homme, qui aurait des liens avec l'attentat de Stockholm survenu le 7 avril, a été arrêté et placé en garde a vue a annoncé la police suédoise ce lundi 24. L'attaque au camion bélier avait fait quatre morts et quinze blessés.

De nombreux éléments recueillis au cours de l'enquête ont permis l'interpellation du suspect dimanche 23. "La police et les services de sécurité ont réalisé ensemble l’interpellation après avoir analysé une grande quantité d’éléments recueillis lors de l’enquête" a précisé la police suédoise. Les liens de l'homme arrété avec le principal suspect de l'attentat, Rakhmat Akilov, un ouzbeck de 39 déjà en prison, n'ont pas encore été définis.

Rackhmat Akilov était au volant du camion-bélier le jour de l'attentat. C'est lui qui a foncé sur la foule et fauché au passage plusieurs personnes. D'éventuels complices étaient toujours recherchés par les enquêteurs. Pour le moment, aucune précision n'a été donnée par les autorités concernant le nouveau suspect en garde à vue. Son placement en détention sera décidé par le parquet mercredi 26.

Akilov était en situation irrégulière sur le territoire suèdois au moment de l'attaque. En juin 2016 il a soumis une demande de permis de séjour qui lui a été refusée. Il présentait "un intérêt pour les groupes extrémistes, dont l’État islamique", ont indiqué les enquêteurs. Il est également père d'une famille de quatre enfants qui ne vivent pas en Suède.

L'attentat de stockholm a causé la mort de deux Suédoises, un belge et un britannique.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




De nombreux éléments recueillis au cours de l'enquête ont permis l'interpellation du suspect dimanche 23.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-