Attentat déjoué à Montpellier: Sara, 16 ans, destinée à être une "veuve de martyr"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Attentat déjoué à Montpellier: Sara, 16 ans, destinée à être une "veuve de martyr"

Publié le 10/02/2017 à 17:25 - Mise à jour à 17:59
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): ET

-A +A

Tôt ce vendredi matin près de Montpellier, les forces de l'ordre ont interpellé quatre personnes suspectées d'être sur le point de commettre un attentat dans un lieu touristique de Paris. Parmi eux: Sara, une jeune fille de 16 ans.

"La volonté de passer à l'acte et de confectionner plusieurs engins explosifs semble matérialisée" a indiqué une source policière ce vendredi 10. En effet, quatre suspects âgés de 16, 20, 26 et 34 ans ont été interpellés dans la région de Montpellier (Hérault) alors qu'ils avaient acheté de l'acétone, matériau pouvant servir à la confection d'un engin explosif.

La perquisition du domicile d'un des suspects, âgé de 21 ans, a permis de mettre la main sur 71 grammes de TATP et d'un litre d'eau oxygénée. Ces deux "ingrédients" ajoutés à de l'acétone permettent de fabriquer des explosifs.

Parmi les quatre personnes interpellées se trouve une jeune fille de 16 ans: Sara. Repérée sur les réseau sociaux, elle y a récemment fait allégeance au groupe Etat Islamique via une vidéo ou elle exprimait son désir de partir en Syrie.

Elle serait la petite amie d'un des suspects, celui âgé de 21 ans, avec qui il était prévu qu'elle se marie religieusement. Lui aurait déjà essayé de partir pour la Syrie en 2015 en vain.

Selon BFM TV c'est elle qui, au sein du couple, serait "le moteur de ce projet d'attentat". Le crime aurait dû se produire après leur union: son mari se serait fait exploser dans un lieu touristique de Paris.

Sara serait partie en Syrie juste avant que l'attentat ne se produise et y aurait été prise en charge avec un statut de "veuve de martyr".

Le cas alarmant de la jeune Sara n'est pas sans rappeler ceux -nombreux- de mineurs embrigadés par le djihadiste Rachid Kassim. Il se servait d'une application de messagerie cryptée, Telegram, pour discuter avec des mineurs et ainsi les recruter.

Auteur(s): ET


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sara, une jeune fille de 16 ans, serait le "moteur" du projet d'attentat déjoué dans l'Hérault.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-