Attentat dans le métro de Londres: les images de l'engin à l'origine de l'explosion (photos+ vidéo)

Attentat dans le métro de Londres: les images de l'engin à l'origine de l'explosion (photos+ vidéo)

Publié le 15/09/2017 à 12:19 - Mise à jour à 12:41
©Daniel Leal-Olivas/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une explosion s'est produite dans une rame de métro à la station de Parsons Green, dans l'ouest de Londres, ce vendredi matin. Des témoins ont filmé et pris en photo le dispositif qui serait à l'origine de l'explosion.

Une explosion "d'origine terroriste" s'est produite ce vendredi matin dans une rame du métro londonien. C'est la station de Parsons Green, située dans l'ouest de la capitale britannique, qui a été touchée. Les autorités ont indiqué qu'un "certain nombre de personnes" avaient été blessées, les premiers bilans faisant état d'au moins 18 passagers touchés mais aucun gravement, et aucun mort.

Des témoins ont filmé et pris en photo l'engin explosif immédiatement après la déflagration, encore enflammé et fumant. Les images laissent supposer à certains spécialistes qu'il aurait bien été fabriqué artisanalement. Sur les différentes prises de vue on peut voir un seau placé dans un sac de course frappé du logo de la chaîne de supermarchés Lidl. De ce seau sortent câbles électriques noircis: il s'agirait du dispositif d'allumage rudimentaire de la bombe.

Cependant l'information n'avait pas encore été confirmée par une source officielle, ce vendredi en fin de matinée. Mais les médias britanniques et les réseaux sociaux ont très vite foisonné de ces images prises par des témoins de la scène.

L'explosion a eu lieu un peu après 8h, ce vendredi matin, à l'heure où les Londoniens se rendaient au travail, dans cette station en plein air qu'est Parsons Green. La ligne touchée est très fréquentée puisqu'elle relie l'ouest de la capitale avec le centre en passant par Westminster pour aller à la City, le deuxième centre d'affaires du monde.

Toutefois, au vu de l'état de la rame du métro telle que visible sur ces vidéos il semble que le dispositif n'ait pas fonctionné de manière optimale, évitant un bain de sang de plus grande ampleur. La déflagration a pour autant provoqué un mouvement de panique. Le quartier a ensuite été rapidement bouclé par les autorités et une enquête ouverte.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le quartier a été bouclé pas la police.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-