Attentats de Bruxelles: explosion à l'aéroport de Zaventem (Vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2016 - 20:25
Image
Extrait d'une vidéo amateur de l'attentat à l'aéroport de Bruxelles.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un vidéaste amateur a immortalisé l'ambiance dans l'aéroport de Bruxelles juste après l'attentat.
©Capture d'écran YouTube
L'aéroport de Bruxelles a été la cible ce mardi d'un attentat-suicide. Une vidéo amateur tournée par un voyageur dans les instants qui ont suivi témoigne de l'état de choque des témoins dans un hall empli de fumée.

Une épaisse fumée dans un hall presque entièrement déserté et quelques voyageurs de différentes nationalités choqués, se demandant quoi faire, mardi 22 au matin. Cette vidéo amateur réalisée quelques instants après qu'un kamikaze a déclenché sa bombe à l'aéroport Zaventem de Bruxelles témoigne de la panique qui s'est emparé des personnes présentes.

"It's ok!" (Ça va) répète machinalement une touriste anglo-saxonne, semblant vouloir rassurer un de ses proches. "Qu'est-ce que s'était?", s'interroge le vidéaste amateur, également anglophone, "des terroristes?". "Où sont les p... de soldats" ,lâche un autre touriste.

Car dans les premiers instants, les quelques personnes couchées sur le sol n'ont aucune indication, et toutes se demandent quoi faire. "Il faut sortir, non", peut-on entendre. Un couple se dispute sur la question. Est-il plus dangereux de sortir ou de rester à terre sur place? 

En principe, il est recommandé de localiser le danger afin de s'en éloigner, ou à défaut de se cacher et de se barricader. Difficile dans un aéroport immense où la visibilité est très réduite du fait de la fumée. Certains choisissent de fuir, d'autres de rester.Une policière belge viendra finalement à la rencontre des voyageurs, leur intimant l'ordre de sortir.

Suite à l'explosion, les personnes présentes dans l'aéroport ont été évacuées sur le tarmac. Les attentats de Bruxelles ont fait selon un bilan encore provisoire, donné mardi en fin d'après-midi, 34 morts, à l'aéroport de la capitale et dans son métro, frappé environ une heure plus tard.

 

(Voir ci-dessous la vidéo de l'attentats de l'aéroport de Bruxelles):

Pour continuer à suivre les développements des attaques de ce mardi à Bruxelles, suivez notre direct en cliquant ICI.