Attentats déjoués à Paris: la mère de Sid Ahmed Ghlam parle

Auteur(s)
AZ
Publié le 26 avril 2015 - 14:23
Image
Sid Ahmed Ghlam
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Sid Ahmed Ghlam a vigoureusement contesté tous les faits qui lui sont reprochés lors de son audition.
©Capture d'écran BFMTV
Lors d'un entretien avec des journalistes, la mère de Sid Ahmed Ghlam, mis en examen pour "assassinat et tentatives d'assassinats", a exprimé samedi 24 sa confiance en son fils. Selon elle, c'est un jeune homme "gentil, bien avec tout le monde".

Une semaine après l'arrestation de son fils, elle a brisé le silence. La mère de Sid Ahmed Ghlam, mis en examen vendredi 23 pour un projet d'attentat et pour l'assassinat d'Aurélie Châtelain à Villejuif (Val-de-Marne), s'est confiée lors d'un court entretien avec des journalistes au domicile familial. "Je ne sais pas ce qu'il fait à Paris, je ne connais pas ses amis mais j'ai confiance en mon fils. Je crois qu'il va être innocenté", a déclaré cette femme d'une soixantaine d'années.  

Pour cette mère de famille, c'est l'incompréhension qui prime. "Mon fils, jamais il n'a fait ça", a-t-elle affirmé tout en racontant qu'il rentre souvent le week-end pour voir ses proches. "Il est calme, il reste avec ses frères et ses sœurs et jamais il ne fait de problèmes. C'est pour ça que je suis très choquée".

Entre deux sanglots, elle a également insisté sur le fait que son fils est un jeune homme comme les autres. "Il est gentil, il est bien avec tout le monde: demandez aux voisins ou aux amis. Quand il rentre, il est comme n'importe qui. Il mange avec ses frères, ses sœurs. Il se promène, il fait du vélo". En conclusion, cette maman a assuré que son fils était "le soutien moral de la maison".

Sid Ahmed Ghlam, qui a vigoureusement contesté tous les faits qui lui sont reprochés lors de son audition, a été placé en détention provisoire et mis en examen pour "assassinat et tentatives d'assassinats". Pour rendre hommage à Aurélie Châtelain, la ville de Caudry (Nord) organise ce dimanche une marche blanche. Un lieu symbolique puisque l'ancienne élu municipale résidait encore dans cette ville.

La veille, près d'un millier de personnes avaient également participé à une marche blanche en présence de Manuel Valls, à Villejuif où la jeune femme s'était rendue la veille de sa mort pour y suivre une formation professionnelle, un stage de pilates. Ses obsèques doivent avoir lieu mercredi 29 dans le Nord. 

À LIRE AUSSI

Image
Hotel Dieu Paris Entrée
Attentats déjoués à Paris: qui est le terrorisme présumé, Sid Ahmed Ghlam?
Sid Ahmed Ghlam, arrêté dimanche 19 avril à Paris, prévoyait de commettre un ou plusieurs attentats imminents contre une ou plusieurs églises à Villejuif. Il est égale...
22 avril 2015 - 16:46
Société
Image
Sid Ahmed Ghlam
Attentats déjoués à Paris: Sid Ahmed Ghlam mis en examen pour "assassinat et tentatives d'assassinats"
Cinq jours après son arrestation et son placement en garde à vue, Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen, vendredi 24, pour "assassinat et tentatives d'assassinats", le t...
25 avril 2015 - 15:38
Société
Image
Sid Ahmed Ghlam
Fin de garde à vue pour Sid Ahmed Ghlam: le terroriste présumé va être déféré devant un juge
L'étudiant franco-algérien de 24 ans arrêté dimanche dernier et suspecté d'avoir voulu attaquer des églises et d'avoir abattu Aurélie Châtelain, va être présenté devan...
24 avril 2015 - 17:18
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don