Aude : 10 amendes pour le conducteur d'une camionnette

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 août 2016 - 09:19
Image
Une contravention sur le pare-brise d'une voiture.
Crédits
©Bebert Bruno/Sipa
Le contrevenant a aussi reçu une dernière amende de 90 euros pour une vitesse anormalement réduite sur une autoroute.
©Bebert Bruno/Sipa
Alors qu'il roulait sur l'A61, le conducteur d'une camionnette, qui transportait un tracteur de 3,05 tonnes sur une remorque prévue pour 500 kilos, a été intercepté par les policiers au niveau de Fontcouverte, près de Narbonne. Il s'est vu infliger dix amendes dont neuf pour dépassements de poids.

Le conducteur d'une camionnette, qui transportait un tracteur de 3,05 tonnes sur une remorque prévue pour 500 kgs, s'est vu infliger dix amendes, dont neuf pour dépassements de poids, dimanche7 sur l'A.61, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de l'Aude. Le contrevenant, qui venait de la région parisienne et allait en Espagne prendre un bateau pour le Maroc, a été intercepté au niveau de Fontcouverte, près de Narbonne.

La gendarmerie a précisé que les amendes, de 90 euros chacune, avaient été infligées par tranche de 500 kg de surcharge. Le conducteur a ainsi reçu cinq amendes de dépassement de poids pour la remorque, une pour le poids total autorisé du véhicule et trois pour le poids total roulant autorisé (ensemble véhicule et remorque).

Le contrevenant a aussi reçu une dernière amende de 90 euros pour une vitesse anormalement réduite sur une autoroute, à savoir entre 40 et 50 km/h, a ajouté la gendarmerie.

La remorque, de fabrication artisanale, ainsi que le tracteur, ont été laissés sur place par la gendarmerie, qui a donné au propriétaire un délai de 7 jours avant mise en fourrière, pour reprendre son matériel.

 

À LIRE AUSSI

Image
Une contravention sur le pare-brise d'une voiture.
Amende.gouv : l'application pour payer ses PV
Les ministères de l'Intérieur et des Finances ont annoncé, ce mercredi, le lancement d'une nouvelle application permettant de payer ses contraventions via un smartphon...
21 janvier 2015 - 18:09
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.