Aude : deux morts et une personne hospitalisée après une rave party

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 novembre 2015 - 18:05
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Deux personnes sont décédées après une rave party dans l'Aude.
©Frédéric Bisson/Flickr
Deux personnes, qui participaient ce week-end à une rave party près de Talairans dans l'Aude, ont trouvé la mort. Une troisième, âgée de 18 ans, est hospitalisée après avoir subi un arrêt cardiaque.

La rave party s'est conclue de manière dramatique. Selon les informations de la Dépêche du Midi, deux personnes sont décédées et une autre, âgée de 18 ans et domiciliée à Toulouse, a été hospitalisée à Narbonne au service de réanimation après un arrêt cardiaque. La première victime, originaire du Vaucluse, a été retrouvée dimanche sur le site de la fête organisée près de Talairan dans l'Aude. Elle avait 35 ans. La seconde, un jeune homme de 28 ans, est décédée alors qu'elle avait quitté la manifestation et rentrait vers Barcelone, en Espagne, où elle résidait.  

Ce week-end, les secouristes de la Croix Rouge avaient indiqué avoir pris en charge "quatre urgences vitales et notamment un cas grave avec pronostic vital engagé" en vingt-quatre heures. "Au plus fort de cette fête improvisée, les autorités ont compté jusqu’à 6.000 personnes (de nationalités française, espagnole, italienne, belge, tchèque, néerlandaise, et allemande)", a déclaré ce lundi matin la préfecture. "L'événement n’avait pas été déclaré et il n'y avait pas d'organisateur identifié", indique-t-elle encore avant de préciser qu'environ 1.000 personnes étaient toujours présentes sur les lieux ce lundi.

Les gendarmes, les services de secours, les pompiers et les bénévoles de la Croix-Rouge tentaient ce lundi après-midi de convaincre les derniers fêtards de partir s'ils sont en état de le faire. En effet, Météo France a placé le département de l'Aude en vigilance orange jusqu'à mardi matin, avec un risque de pluie-inondation important la nuit prochaine. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.