Aude: le chauffard drogué était armé jusqu'aux dents

Aude: le chauffard drogué était armé jusqu'aux dents

Publié le 09/03/2018 à 11:17 - Mise à jour à 11:26
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des dizaines d'armes, des milliers de munitions et de la drogue. Les gendarmes de l'Aude ont fait une saisie impressionnante chez un homme qu'il venait d'arrêter pour excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants, ainsi que chez la mère de ce dernier.

Le contrôle routier a débouché sur une découverte d'une toute autre ampleur pour les gendarmes du peloton motorisé de Lavalette. Ceux-ci ont en effet découvert une quantité impressionnante d'armes chez un homme qu'il venait d'arrêter pour excès de vitesse.

L'affaire a débuté à hauteur de Pennautier, commune de l'Aude située entre Narbonne et Toulouse, dimanche 4. Les militaires repèrent un homme qui circule à plus de 160 km/h sur une départementale où la limite est donc de 90 km/h.

Un excès de vitesse qui lui vaut donc une confiscation immédiate de son permis de conduire et autorise les gendarmes à saisir le véhicule, d'autant plus que les tests se sont révélés positifs pour la consommation de stupéfiants. Ils ne s'en priveront pas après avoir repéré un lanceur de balles (type "flash ball") ainsi que des munitions cachés sous le siège passager.

Lire aussi: 500 armes de guerre "prêtes à servir" saisies chez un particulier

Le début d'une piste digne du petit poucet mais composée d'armes et de cartouches en guise de miettes de pain. Car en poursuivant leur fouille, les militaires vont découvrir plus de 300 munitions de différents calibre, un poing américain à impulsions électriques et des bombes lacrymogènes, rapporte franceinfo.

Et ce n'est que le début. La découverte justifiant une enquête en flagrance et une première perquisition au domicile du chauffard durant laquelle seront découvert trois pistolets, des éléments d'autres armes, quelques grammes de cannabis et des outils destinés à sa consommation.

Mais ce n'était rien à côté de l'arsenal découvert par la suite chez la mère du suspect: une trentaine d'armes à feu dont plus de 15 fusils de différents types. Les gendarmes ont également retrouvé près de 15.000 balles et cartouches et près de 25 kilos de munitions tirées ainsi que quelques dizaines de grammes de cannabis.

L'homme qui a déjà écopé d'une obligation de soins après sa garde à vue devra se présenter devant le tribunal en mai pour s'expliquer.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une trentaine d'armes et de la drogue ont été découvert chez le chauffard et chez sa mère.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-