Aude : ses parents meurent dans les inondations après son mari dans les attentats

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 octobre 2018 - 14:55
Image
Une voiture renversée lors des inondations de l'Aude d'Octobre 2018.
Crédits
©Eric Cabanis/AFP
Une femme a perdu ses parents dans les inondations après la mort de son mari lors des attentats de Trèbes.
©Eric Cabanis/AFP
Une habitante du village de Villedubert, dans l'Aude, est à nouveau en deuil après les inondations qui ont frappé le département. Ses parents sont morts noyés dans leur maison de Trèbes. En mars dernier dans la même commune, son mari était la première victime de Radouane Lakdim.

Les inondations meurtrières de l'Aude n'ont pas épargné sa famille. Une femme, habitant le village de Villedubert, a perdu ses parents lors des intempéries qui ont frappé le département dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15.

Ce mardi 16, Ouest-France révélait que les parents de cette femme, tout deux âgés de plus de 80 ans, sont morts noyés. Ils vivaient dans la ville de Trèbes.

"C’est horrible. La veuve a perdu ses deux parents. Tous les jours des infirmières venaient s’occuper d’eux. Ils habitaient près du fleuve à Trèbes", a expliqué une voisine du couple décédé, elle-même sinistrée.

A voir aussi: Inondations dans l'Aude - 11 morts, le système d'alerte critiqué

En mars dernier, la pauvre femme vivait déjà un premier drame familial. Son mari Jean Mazière, viticulteur à la retraite depuis deux ans, croisait la route de Radouane Lakdim.

Le sexagénaire devenait alors la première victime de ce djihadiste, qui tuera trois autres personnes plus tard avant de lui-même être abattu. Jean Mazière était assis à la place passager d'une camionnette le 23 mars 2018 à Carcassone lorsqu'il a été la cible du terroriste. Le conducteur, un jeune homme d'origine portugaise, a lui aussi été atteint d'une balle dans la tête. Il a miraculeusement survécu.

Les inondations dans l'Aude ont été particulièrement meurtrières. L'équivalent de trois mois de pluie en seulement quelques heures a tué pas moins de 11 personnes. Six à Trèbes, deux à Villegailhenc, une à Villardonnel, une à Villalier et une à Carcassonne.

A lire aussi:

Inondations dans l'Aude: un sinistré colère face au Premier ministre (vidéo)

Inondations: l'Aude meurtrie panse ses plaies

Vidéo: inondations dans l'Aude, les images choc

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.