Aulnay-sous-Bois: une vingtaine de personnes incendient deux écoles et des voitures

Aulnay-sous-Bois: une vingtaine de personnes incendient deux écoles et des voitures

Publié le 25/09/2017 à 16:58 - Mise à jour à 17:37
©JeanbaptisteM/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La ville d'Aulnay-sous-Bois a été le "terrain de jeu" d'incendiaires dimanche soir. Une vingtaine de personnes ont mis le feu à deux écoles et des voitures. Les portes des établissements sont restées fermées ce lundi.

La ville d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, a subi plusieurs incendies volontaires dimanche 24 au soir. Une vingtaine de malfrats ont pris pour cible des voitures, une école maternelle et une école primaire.

Les faits se sont déroulés dans la cité des Mille-Mille aux alentours de la rue de Savigny. Le feu se serait propagé dans l'école Savigny 1 par des poubelles. Pas moins de deux salles ont été touchées. Dans le même temps, une autre partie des malfrats créaient un autre incendie dans la rue, non loin de là. Ils auraient alors brûlé six voitures selon des sources proches de l'enquête.

Un peu plus loin dans la rue l'école primaire a aussi été prise pour cible. Les incendiaires ont répandu du liquide inflammable dans une classe après avoir brisé une fenêtre.

Les membres de forces de l'ordre envoyés sur place auraient reçu des jets de projectiles à leur arrivée. les incendies ont finalement été éteints.

Au sein de l'école maternelle, qui accueille chaque jour plus de 350 élèves, la bibliothèque a "complètement brûlé" a tenu à préciser le maire d'Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza.

Les deux écoles sont restées fermées ce lundi 25: "il a été demandé aux parents de garder si possible leurs enfants chez eux le temps que la police fasse des prélèvements, de rétablir l'électricité partout et de s'organiser pour le nettoyage", a indiqué la direction académique citée par Le Parisien. Les deux établissements devraient à nouveau être ouverts mardi 26.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les incendies ont finalement été éteints.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-