Australie: 5 morts dans le crash d'un avion sur un centre commercial (VIDEO)

Australie: 5 morts dans le crash d'un avion sur un centre commercial (VIDEO)

Publié le 21/02/2017 à 11:28 - Mise à jour à 11:38
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Lucas Carcano
-A +A

Un petit avion s'est écrasé mardi sur un centre commercial près de Melbourne, dans le sud de l'Australie, et ses cinq occupants ont été tués, ont annoncé les autorités. Dans la zone de l'accident, d'importants dégâts ont été constatés.

Les dégâts sont impressionnants. Suite au crash d'un petit avion mardi 21 sur un centre commercial près de Melbourne, dans le sud de l'Australie, la chaîne d'information SkyNews a filmé la suite de l'accident en direct. Sur les images, le toit du centre commercial est éventré sur au moins dix mètres et une épaisse fumée se dégage de ce trou béant. Une fumée noire et dense est visible depuis l'autoroute qui longe le centre commercial. Des immeubles situés aux alentours ont également subi des dégâts, et des débris jonchent le sol de la zone de l'impact.

Les cinq occupants de l'avion sont morts sur le coup au moment où le véhicule a percuté le centre commercial "dans une énorme boule de feu", d'après les témoins. Selon Le Parisien, le pilote, un Australien de 60 ans, était très expérimenté et a lancé un appel de détresse avant l'accident. L'ambassade des Etats-Unis a indiqué que quatre des victimes étaient des Américains. Malgré l'intervention rapide de secours, aucun des passagers n'a survécu à l'accident. Les pompiers ont commencé à éteindre le feu. Equipés de lances à eau, ils ont arrosé les flammes encore vives suite à l'accident.

Aussitôt, après avoir décollé de l'aéroport d'Essendon Fields, proche de Melbourne, l'avion, un Beechcraft, a dévié, et est allé s'écraser sur le centre commercial DF0 tout proche. Selon Lisa Neville, ministre de la police de l'Etat de Victoria, l’avion avait été loué pour un vol privé à destination de King Island, une île australienne située entre Melbourne et la Tasmanie. Si l'accident est tragique, Stephen Leane, un haut responsable de la police de l'Etat de Victoria, a déclaré que c'est un miracle que personne ne se soit trouvé "à l'arrière de ce centre commercial ou sur le parking proche et que personne d'autre n'a été blessé".

(Ci-dessous la vidéo des dégats du crash de l'avion sur un centre commercial près de Melbourne):

Auteur(s): Lucas Carcano

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Personne ne se trouvait à l'arrière du centre commercial ou sur le parking proche, aucun blessé ne vient s'ajouter à la mort des cinq passagers à bord de l'avion.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-