Australie: en plein barbecue, ils découvrent avec stupeur une araignée géante (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Australie: en plein barbecue, ils découvrent avec stupeur une araignée géante (vidéo)

Publié le 27/07/2017 à 19:51 - Mise à jour à 19:58
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'ils étaient en train de se préparer à manger dans leur maison de Mount Coolum, fin de semaine dernière, deux Australiens ont eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec une araignée géante. Selon leurs déclarations, le spécimen était "aussi gros que la main d'un homme adulte".

Elle n'était pas conviée et pourtant. Alors qu'ils étaient en train de se préparer à manger dans leur maison de Mount Coolum, dimanche 23, deux Australiens ont eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec une araignée géante positionnée sur une baie vitrée. Un spécimen "aussi gros que la main d'un homme adulte" à en croire les déclarations et les photos de Laura Ansell, interrogée par le Sunshine Coast Daily.

Face à cette rencontre inattendue, et alors que certains seraient partis en courant, ils ont alors décidé de la chasser pour continuer le barbecue qu'ils avaient commencé. Mais cette initiative n'a visiblement pas plu à l'arachnide, lequel n'était visiblement pas amateur de grillades. "Elle nous empêchait d'accéder à notre barbecue. Nous ne voulions pas la tuer, mais elle n'a pas aimé que nous essayions de la chasser", a-t-elle ajouté.

Son compagnon a alors tenté de la tuer en la bloquant dans la porte-fenêtre. Mais cette nouvelle tentative a échoué et seules deux de ses pattes ont été coupées. Finalement, elle est tombée sur le sol avait de fuir vers le jardin. Les deux amoureux ont tout de même eu le temps d'immortaliser ce moment en prenant quelques photos pour les poster sur les réseaux sociaux. Et à la grande surprise de certains, ils lui ont même donné un petit nom, comme si elle faisait désormais partie de la famille.

Celle qui appartient probablement à la famille "Sparassidae" selon le site Maxisciences, a été baptisée "Aragog" en référence à l'araignée géante aperçue dans le deuxième film de la saga Harry Potter. "Nous sentions que celle-là avait couru dans la forêt interdite", a confié la jeune femme.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux tourtereaux ont baptisé l'araignée "Aragog" en référence à l'araignée géante aperçue dans le deuxième film de la saga "Harry Potter".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-