Australie: mort d'un pêcheur, l'homme probablement tué par un crocodile de 4 mètres

Australie: mort d'un pêcheur, l'homme probablement tué par un crocodile de 4 mètres

Publié le 20/03/2017 à 09:01 - Mise à jour à 09:19
©Digo Souza/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La dépouille d'un pêcheur a été retrouvée ce lundi matin au large d'Innisfail, une localité du nord-est de l'Australie. Selon la police du Queensland, il aurait été attaqué par un crocodile de quatre mètres de long.

Les causes de sa mort ne sont pas encore connues mais les enquêteurs privilégient la piste d'une attaque de crocodile. Les faits se sont déroulés dimanche 19 au large d'Innisfail, une localité du nord-est de l'Australie. Alors qu'il était parti pêcher, un homme de 35 ans n'a plus donné signé de vie, suscitant l'inquiétude de sa famille. Son bateau ainsi que son arbalète de pêche sous-marine ont rapidement été retrouvés avant que les opérations de recherche ne permettent de découvrir son corps ce lundi 20 au matin. Selon la police du Queensland, "les investigations préliminaires laissent penser que l'homme a été attaqué par un crocodile". Et pas n'importe lequel: un spécimen de quatre mètres de long.

En parallèle, un bateau de la police a été attaqué par une bête particulièrement agressive. Il se pourrait qu'il s'agisse du même animal responsable de la mort du pêcheur. D'après l'inspecteur Rhys Newton, ce type de comportement est souvent observé lorsque l'animal vient de tuer. Il pourrait tenter de protéger une source de nourriture.

Assez fréquentes, les attaques de crocodiles ne cessent de susciter l'inquiétude. En janvier dernier, un Australien de 47 ans a été tué par un crocodile en traversant une rivière près du parc national de Kakadu, dans le Territoire du Nord en Australie. Pourtant, de nombreux panneaux mettaient en garde les piétons. Selon les policiers, l'homme avait tenté la traversée derrière deux femmes. "Les deux femmes sont passées mais l'homme a été porté disparu peu après", avait déclaré dans un communiqué Warren Jackson, de la police locale.

Pour celles et ceux qui l'ignorent, le crocodile marin est un des animaux les plus dangereux de la planète. Sa population oscillerait entre 75.000 et 100.000 individus. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un pêcheur a probablement été tué par une attaque de crocodile.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-