Australie: panique dans un avion, le capot d'un des moteurs se déchire en plein vol

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Australie: panique dans un avion, le capot d'un des moteurs se déchire en plein vol

Publié le 12/06/2017 à 13:43 - Mise à jour à 14:05
©Johannes Eisele/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un avion de ligne de la compagnie China Eastern a dû atterrir ce lundi en urgence à l'aéroport de Sydney (Australie) en raison d'un problème survenu en vol. Le capot d'un des moteurs de l'appareil s'est déchiré peu après le décollage, contraignant l'équipage de rebrousser chemin.

Le pire a été évité. Un avion de ligne de la compagnie China Eastern a dû atterrir ce lundi 12 en urgence à l'aéroport de Sydney (Australie) en raison d'un problème survenu en vol. Le boeing, qui devait à l'origine se rendre à Shanghai (Chine), volait avec une énorme déchirure sur le capot d'un de ses moteurs. Il a donc dû rebrousser chemin. "L'équipage a observé une situation anormale sur le moteur gauche et a décidé de rentrer immédiatement à l'aéroport de Sydney", a officialisé un porte-parole de la compagnie aérienne.

Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer mais les passagers ont tous été terrorisés par cet incident qui aurait pu faire vaciller l'avion et donc, entraîner leur mort. D'après les témoignages rapportés, un énorme bruit a été entendu peu de temps après le décollage. "On a décollé et puis tout d’un coup, j’ai entendu comme un +ZZZZZZZZZZ+ et c’était vraiment vraiment très très fort. Ça sentait le brûlé. Oh j’ai eu peur oui, j’ai eu vraiment peur. Notre groupe était terrifié", a raconté un passager à la chaîne de télévision australienne Chanel Seven.

Puis, après avoir localisé le problème, l'équipage de l'appareil a alors pris la décision d'évacuer les sièges situés à proximité du moteur endommagé. "L'aile sur la gauche a émis un bruit assourdissant et ils ont évacué tous les sièges", a expliqué un autre passager sur la chaîne Channel Nine. D'après la compagnie, les passagers devraient quitter le pays dès ce lundi.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un problème technique a lieu en plein vol. Le 20 mai dernier, un avion de la compagnie aérienne australienne Qantas Airways avait été contraint de faire demi-tour et d'atterrir sur l'une des pistes de l'aéroport international de Los Angeles (Etats-Unis) suite à un problème moteur. Les passagers avaient vu des flammes sortir de l'un des quatre réacteurs de l'appareil.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le capot d'un des moteurs de l'appareil s'est déchiré peu après le décollage.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-